mardi 26 mai 2009

Ode à Canto

Hello,

Aujourd'hui la température est descendu, pas besoin d'attendre le soir pour courir. Après l'heure d'hier, je suis reparti avaler des km, le plus dur c'est de savoir où courir. Je suis oari le long de la Blies, Sarre jusqu'à Steinbach, de là j'ai pris la piste cyclable pour rejoindre le parking du Buchholtz. Je tombe sur Olivier, qui faisait des choses bizares (comme d'hab) tout seul dans sa voiture, deux cents metres plus loin je jette un coup d'oeil sur le challenge. Je suis 3e au général à égalité de points avec du 1er au 6e sur 2 courses. Par contre au temps j'ai 15 sec de retard sur le 2e et 13sec d'avance sur le 4e ! Je repars vers la Beausoleil, descente par la vierge et chemin de halage jusqu au pont de l'Europe. Retour avenue de la Blies et... montée juque chez moi. 1h15 - 15.4 km, bonne sortie, je ne sentais plus mes jambes sur la fin, elles couraient toutes seules.

Demain longue, très longue journée au boulot, avant de pouvoir prendre en cours la Finale de la Ligue des Champions.
Demain sort aussi le film avec Cantona avec déjà une réplique culte depuis le Festival de Cannes : "Je ne suis pas un homme, je suis Cantona".
La plupart des sondages donne Barca préféré des francais parce qu il y a Henry et Abidal, mais à Manchester il y a Evra ! club de coeur de Canto qu'il a rejoint après sa déclaration au balcon de Leeds : "I don't know why i love you, but I love you !"
Canto est loin d'être préféré des français, ni le plus charismatique mais je l'admire.

Donc demain c'est boulot puis foot, reprise de l'entrainement jeudi, jour de repos au boulot.


Alors, exceptionnellement je relève mon col et je vous dis " Au revoir"

2 commentaires:

  1. Canto n'est certes pas l'être le plus aimé des Français mais, il a été un grand footballeur qui a donné le meilleur de lui même à Manchester. Avant il été à Auxerre.

    RépondreSupprimer
  2. La classe cet article! Ce que j'aime bien dans Canto, c'est qu'il ne laisse pas insensible: tantôt je le trouve génial, tantôt il m'agace. Au moins, il en a dans le pantalon lui il ne passe pas son temps à dire des banalités comme ses congénères footballeurs. Et puis, franchement, je ne le souhaite qu'une chose: que sa carrière d'acteur soit à la hauteur de celle du footballeur. Parce que je le trouve plutôt doué de ce côté là notre Canto..

    RépondreSupprimer