dimanche 7 juin 2009

Jour de pluie, jour...

Hello,

Le w-e de la fête des mères était prévu sous la pluie. Le samedi fut mouillé et gris, le dimanche fut quasi identique, sauf...
Sauf une petite éclaircie personnelle !
Ce matin avait lieu les 10kms de St-Avold, faute de moyens il n'y a plus de semi. Le ciel est bas et gris, il pleut. Avant le depart, impossible de se changer à l'exterieur de la voiture, une rincée après l'autre.
Vu qu'elle fait partie du challenge interne au club, je me devais de la faire malgré la fête des mamans et l'heure tardive du départ (10h30) pour rejoindre le boulot.
Juste avant le coup de feu, peu de monde se pressait sur la ligne avec ce temps. Tous au dernier moment. Je me place juste derrière les avants postes, le 1er km monte donc je dois vraiment partir plus doucemement que d'habitude. Je passe le 1er avec Christophe en 3'38 tout de même. Avec la crève des derniers jours je ne suis pas sur d'honorer ma prévision (le plus près possible de 38'). J'ai le nez qui coule, j'ai pris des efferalgants, petit mal de gorge. Comme il n'y a plus qu'une course, elle est assez relevée, je reconnais les habitués et aussi ceux que j'ai croisé lors des dernières courses. Le 2e je passe en 3'50 puis 3'40. j'essaie de rester dans le groupe. A un moment il nous font passer sur un chemin de boue comme un cross, terrible ! mes Skylon toutes neuves !! puis rentrée dans la forêt. le groupe s'étire mais à 2-3 on se tire. Le 4e en 3'52 et au 5e en 3'59, là je me sentais un peu essoufflé mais à la faveur de la connaissance du parcours et de la descente j'ai mon 2e souffle et j'arrive à rester au contact même à dépasser. Le 6e en 3'41 puis le 7e en 3'38 (le plus rapide de quelques millièmes), ensuite commence le retour vers le départ/arrivée. J'aperçois de + en + Christophe et surtout François L. avec qui on joue à se dépasser à chaque course. Aujourd'hui ce sera son tour. Je n'arriverais pas à le laisser sur place, mais juste dans ses pas. sortie de la Forêt, repassage dans la gadoue, là je ne réflechis pas, droit dedans pour ne pas perdre le groupe. Petit faux plat, plat et descente. le 8e en 3'45 puis 3'54 le 9e. L'arrivée a été déplacée pour mieux coller aux 10kms. J'accroche le groupe mais ne peut dépasser, je n'aurais pas gagné beaucoup de place. Pas pu revenir sur Christophe à portée de foulée et juste derrière François. Le 10e se temrine en 3'42. J'avais programmé le cardio pour bipper à 3'50. Je stoppe le cardio et pense arriver autour de 38'30, mais non !!
New Personnal Best Record !!!
37'44

Je bats mon record sur 10 qui date de.... ouh, je ne sais plus. et bien depuis 2002 !!! Comme quoi la trentaine... Grosse Surprise mais aussi satisfaction !
Sous la douche je demande à Christophe, je me permet de demander à Christophe si il ne l'a pas fait à fond parce je termine 10sec derrière lui, il me dit : "si, bien sur ! mais c'est toi qui pête la forme !"
En remettant mon cardio il indique "140 francfort", eh oui je (nous) suis à 140 jours de mon marathon, quoi de mieux que de pêter un chrono surtout sur 10, ma distance non favorite.
Pas le temps de traîner, je file vers le boulot, çà doit être blindé !
Arrivé vers 12h20, je me transforme et c'est (re)parti pour 2h de service à fond. It's my life!

Par contre dsl mais pas eu le temps d'aller voter, je ne pense pas être le seul...

Même pas eu le temps de suivre la formule1, le tennis, etc...

Demain une autre semaine commence, celle avant une semaine de congé ! C'est aussi jour de réunion de comité et on prévoit de sabrer le champagne car Phil B. après fait 2h49 à Hambourg, il se permet de gagner, OUI DE GAGNER le semi de... Francfort ! C'est roulant à Francfort, Phil ? Tu me fais le lièvre ?

Bonne continuation à vous tous, ne baissez pas les bras et levez les jambes !


CTPLM

4 commentaires:

  1. Bravo ! Magnifique temps (j'espère m'en approcher d'ici peu :)
    Moi aussi j'ai fait ma première compet en skylon ce WE ! Les chaussures rouges ça donne toujours bien sur les photos :)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. bravo M'sieur
    j'ai hâte de lire ta prepa marathon !!!
    @amicalement
    stef

    RépondreSupprimer
  3. youhou! Woaw!! Bravo ! !Les records sont faits pour être battu, tu vas encore le battre !

    RépondreSupprimer