samedi 20 juin 2009

Partons à l'aventure !

Hello !

Résumé des épisodes précédents : Izhonu est en congé cette semaine. Entre Bricolage, jardinage, repos, télé, il a prévu de courir en se faisant plaisir sans séance particulière.

Nous voilà déjà samedi !
Depuis lundi je savais que j'allais courir surement le matin, mais il fallait se lever tot. Hier soir après avoir avoir terminé de regarder la saison 5 de "The Shield" (je sais je suis en retard), je n'ai pas mis de reveil. ce matin réveil vers 8h30, ptit dej, mise à niveau des dernières infos sportives puis préparation : mp3 chargé, ceinture avec gourde (sirop "Teisseire" parfum agrumes) et c'est parti. Le soleil est présent mais pas trop chaud. Je veux faire une longue sortie pour préparer tout doucement les premieres longues sorties du plan dans 1 mois. je veux profiter en même temps pour trouver un parcours reliant Grosblie à chez moi en coupant par l'Allemagne. Un coup d'oeil avant de partir sur Openrunner.com, je mémorise. Je pars tranquillement le long de la Sarre. 1/2 heure, pause pour boire, tout roule je cours tranquille avec des bonnes pulses. Je continue jusqu'à la passerelle, premier passage de frontière, je me rappelle, première à droite puis à gauche et on monte. pas facile de se souvenir des noms des rues en allemand, à droite puis à gauche, la foret ! tout droit, çà monte encore plus. je continue jusqu'à je reconnaisse le chemin qui mène à mon parcours habituel. mais il est trop tot je tourne à gauche pour faire des kms supplémentaires. Au parking je regarde le panneau d'affichage pour decouvrir de nouveaux parcours : "Alors si je viens par là, je continue vers Feschingen puis Bliesranbach, on verra çà la prochaine fois..."
Demi tour, le ciel se couvre, il fait frais en forêt, retour au soleil, la vue est super dégagée, avec la musique tout va bien ! dernier faux plat avant de pouvoir admirer le panorama ! Une douce euphorie me prend, entre le mp3 mélangeant Fall out Boy à Gloria Gaynor et celui reprenant Still Loving you et Roxanne ! Une envie de crier Roxanne et que tout est si beau ! c'est vraiment une belle sortie ! Manque juste que mon cardio ne fait pas photo encore ! à partir de là je commence la descente vers la 2e passerelle me ramenant chez moi. Toujours cette montée pour terminer mais voilà : 1h47 pour 21.7 km et une moyenne de 143 bpm, le soleil, la musique, cette sensation de liberté...
Voici le profil :

La semaine est terminée pour moi, demain compet de gym pour ma fille ainée à Epinal.
Bilan de la semaine : 5 sorties, 6h15, 73 km tout roule ! dans un mois je commence mon plan d'entrainement.
Je boucle une bonne semaine de congé où j'ai fait plein de choses, pas trop reposé ou plutot resté rien faire mais je me suis changé les idées et çà fait du bien. Même si elle avait mal commencé avec le bris de glace du pare brise et la pluie, elle se termine bien et il reste encore la cerise demain pour la fête des pères à Epinal : Podium régional ?

CTPLM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire