mardi 21 juillet 2009

P.M.S.1.2 (Record-Globus-Record)

Hello,

Pendant que le Tour gravit le grand et le petit St-Bernard, moi je reste sur du plat.

Aujourd'hui était prévu : 15 min échauffement - 1h15 endurance (66 à 77%)

Ce n'est que vers midi que j'ai senti qu'il faisait si lourd et chaud dehors. à 14h il y a même eu un sacré coup de tonerre pour 3 gouttes de pluie.
Vers 16h je ne suis pas allé très loin puisque je suis allé jusqu au parking à coté du boulot qui donne sur le chemin de halage. Avec la chaleur je me devais de partir très doucement pour ne pas faire monter les pulses trop tot. La limite était 137 bpm ! (77%) je n'ai pas l'habitude de courir à ce rythme, c'est un peu trop lent pour moi. Mais je me suis forcé à resté sous cette limite le plus longtemps possible. Au final je n'ai fait que 17.5 km en 1h38 avec une moyenne de... 138 pulses.
Je profitais des zones d ombres pour faire baisser les pulses mai sau soleil çà remontait aussitot. je pense qu'en hiver j'aurais pu courir autrement. je suis allé plus loin du coté allemand puisque je suis presque allé jusqu'à Sarrebruck, je me suis arrêté à hauteur du "Globus". Là j'ai fait demi tour, le soleil était plus bas, mais le vent de face soufflait par moment. je prenais mes temps au km au retour, 5'30, c'est lent. d'habitude je tourne plus autour de 12km/h. on verra. je voulais vraiment essayer de rester dans mes limites même si mon max que le cardio indique n'est pas vraiment mon max.
Après un retour sur du fractionné hier j'ai fait une séance d'endurance, de la vraie? par moment j'avais l'impression d'avoir les pieds attachés avec une corde pour ne pas faire de trop grandes enjambées...

En réponse à Stef et FredBros :
J'ai choisi un plan pour faire 3h ( ou moins j'espère...) au marathon. Je l'ai commandé auprès de Jogging-International et Bernard Faure.
C'est un plan en 12 semaines avec 4 séances par semaine
Après avoir approché ce chrono par trois fois, je voulais mettre un maximum de chance de mon coté.

Je m'entraîne la plupart du temps seul, donc en pensant à Jeudi la séance PMS1.4 de 2h20 ne va pas être évidente...
Cette semaine, comme les deux précedentes j'enchaîne quatre entraînements à la suite à cause du boulot. je ne peux pas courir en VSD.

voilà on va revivre l'étape du jour en différé. juste après avoir repréparé le sac avec tout ce qu'il faut...

Merci à vous, bonne continuation, plus que quelques jours avant les congés...

CTPLM

1 commentaire:

  1. Tu as déjà une séance de 2h20 ? Waow, "hard" le plan Bernard Faure ...

    RépondreSupprimer