dimanche 11 octobre 2009

Château-Salins

Hello,

au programme aujourd'hui (mais hors programme marathon) : 14.8 km à Château-Salins.

Mi-octobre, la date de se retrouver à Château Salins ! Rien à voir avec le semi de Paris ! ils ont 3 courses : 8; 14.8 (qu'ils balisent sous 14km); et un 28 qu'ils appellent semi ! bref rien à voir avec les autres courses. Peu de concurrents à venir dans la campagne mosellane. 65 inscrits sur le départ du 28km à 9h30. Surtout des marathoniens qui preparent leur objectif à 3-4 semaines. Je l'ai fait les deux dernieres années avec une bonne réussite l'an dernier, même si on se retrouve seul dans la brume matinale par moment. 1'h55 l'an dernier et 3e sénior. Mais cette année l'objectif est dans 2 semaines. Alors malgré que le plan ne m'indiquait pas de faire cette course, je prevoyais de le faire en allure marathon. Surtout aussi pour marquer de spoints au challenge vis à vis de mon concurrent direct, qui plus est, est devant moi avec plus de course, Laurent J.
J'avais vérifié les arrivés de l'an passé pour calculer la place à laquelle je devais arriver. Il fallait arriver entre la 20 et la 25e place. Mais en 2008 avec mon temps marathon prévu je serais arrivé 30e. Alors je me suis renseigné sur le nombre de participants juste avant la course. pas de chiffre précis mais je tablais sur 150. Donc j'avais de la marge puisque je devais alors arriver avant la 35e place (1er quart). Départ en 2e ligne mais dans le groupe de tête, pas trop vite d apres moi, mais le chrono allait dir ele contraire :3'35 au kilo. Mais ce marquage allait me laisser perplexe car à la meme allure je passais d'1km à l'autre de 3'40 à 4'20 ! donc pas tres juste. Mais apres ce 1er km mené trop rapide, je me suis presuqe arrete pour retrouver mon ryhme et je suis reparti dans un groupe d'une dizaine de coureurs dont je voyais que j'etais le mieux. au 5e ravitaillement. je m'arrete. je laisse passer le groupe pour le sonder. pas de probleme. en 200m je suis revenu sur eux. Là commençaient les premieres bosses. le 6e km en 4'30, je decide d'accelerer et tout doucement je prend un autre rythme. A 4'15 je ne pouvais rester ainsi, j'avais des fourmies.
Et là commence une petite remontée, malgré le vent. je suis bien. Quand il y a trop de vent je freine, puis je repars. J'ai du enerver les concurrents derriere moi ! allez il reste 5 km. On y va. çà me demangeais de voir mes collegues devant et ne pas etre avec ou devant eux comme d'habitude. j'ai réussi à reprendre des places, on arrive sur la partie commune du 8km. je reviens sur un groupe, ils me laissent faire le lievre. ah non ! du vent, je m ecarte, me met derriere, freine, revient devant, attend le dernier km ( en descente !) et j'accelere. çà ne leur a pas plus mais ils ont pas compris que j'etais pas dans la meme course qu'eux.
Sur la ligne je passe en 58'55 pour une 17e place/152.
Plus tard sur les resultats pas de regrets, je suis 6e senior, trop loin. une allure de 15km/h. 1 de plus que prevu, mais çà va bien.
Sur les resultats du 28, avec mon temps de 2008, j'aurais fini 5e au scratch et 2e sénior !

Dans l'aprem, j'ai pris mon vélo pour aller chez Norbert pour décider de l'organisation pour le w-e du marathon. à nouveau une douzaine de km.

Dans une prochaine MàJ, comme on me l'a demandé, le détail du "Rumtopf" !

CTPLM

2 commentaires:

  1. Tout se passe merveilleusement pour ta prépa, ça promet une belle course :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème pour toi, à ce que je vois.
    Tu en avais largement sous le pied. c'est de bonne augure!

    RépondreSupprimer