lundi 23 août 2010

10 km Hilsprich

Hello,

Coup de chaud hier sur la moselle ! Première course et compet depuis 2 mois.

A une semaine de mon principal objectif de l'année, je continuais de marquer des points pour mon "challenge" du club.
La chaleur était présente comme je le disais. çà ne me dérange pas particulièrement pour un 10km. Petite reconnaissance du parcours en guise d'échauffement. Il est 9h30 et on sent bien la différence de température en entrant la forêt. Le parcours est assez sec néanmoins. Sur la ligne de départ je transpire déjà à grosse gouttes. Il y a du beau monde et Christophe m'avoue qu'il ne vise pas de podium. Beaucoup de clubs sont représentés, Oermingen, Sarre-Union, même Hagondange et nous bien sur, le CAN !
Au départ il faut se placer assez devant si par la suite je ne veux pas être ralenti dans la forêt. Sur près de 2 km ce sera un sentier sinueux sans grande occasion de doubler. Je me cale vers la 20e place environ juste derrière Michel Z. Petite descente sur terrain glissant avant d'arriver autour de l'étang, le parcours est plat, je rattrape Michel en dépassant déjà des concurrents. Le sol est varié aussi, béton, herbe, sable, shiste... certains passages sur herbe sont néanmoins délicats. il ne faut pas se fouler une cheville... du 2e au 5e c'est assez plat et je reviens bien en gérant. je ne me souvenais plus que la deuxième partie était en sous bois avec des petites relances. Avant cette partie je reviens sur Christophe, mais à sa hauteur il me conseille de continuer et de ne pas l'attendre. je pensais avoir un point d'appui. je suis seul, devant ils sont à 100m et derrière à 50m. La distance ne bougera plus jusqu'à l'arrivée. Je n'aperçois les deux de devants dont Claude L. que lors des longues lignes droites. Après le 7e je sais qu'on va grimper un peu avec la bosse en forêt à gravir. Normalement avec mon entraînement çà doit passer facilement. Sur le retour je maintiens bien l'écart, sortie de forêt, coup de chaleur, sur l'écran géant je peux me voir et connaitre l'écart avec mon poursuivant sans me retourner comme dans les grands meetings d'athlé ! Arrivée sur le stade de foot, dernier tour, le speaker m'encourage, il parait que je suis encore dans le top... 10 ! je n'y crois pas ! je suis un peu éssoufflé mais bien. un chrono de 39'53 sur un parcours peu évident.
Avec un peu de chances j'espérais un podium sénior, mais lors de la publication des podiums il n'en sera rien pour je pensais qu'il y avait plus de vétérans devant moi ! Mais à la lecture du classement, il y a de sacrées pointures locales devant moi et je ne suis pas du tout mécontent de ma dixième place ! Maintenant place au repos et à la prépa de dimanche !

CTPLM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire