mercredi 11 août 2010

çà sent la fin... proche...

Hello,

Dernière semaine avant les congés... toujours sans cardio, libre...

J'ai quelques CR en retard, 3 exactement plus celui du jour.on revient en début de semaine :

Lundi :
La semaine commence par une présence à un enterrement. Un exercice, dont je me passerai bien. J'ai pris mes affaires avec, ne sachant pas trop comment va se dérouler la journée. Finalement comme je sors en milieu d'aprem de l'église et que je ne suis pas trop loin de Spicheren, je décide d'aller courir là bas en essayant de me rappeler le parcours. Cela fait au moins 4 ans que je ne suis pas allé courir là bas. La première partie qui est la plus connue, il n'y a pas de problème. Pour le plus grand tour, je me rappelle à chaque foulée du parcours, juste à un moment, je ne suis pas monté assez haut et une allemande, voyant que je cherchais mon chemin m'a indiqué que c'était le prochain parking. Arrivant au stade de foot au bout d'une heure, j'ai refait une allée en a/r pour arriver à la voiture après 1h19 de course pour environ 16 km.

Mardi : Jour de repos, après avoir passé une partie de l'aprem à chercher comment mettre des POI sur mon GPS, je ne suis parti pour une longue sortie que vers 17h, il faisait encore un peu lourd, et je n'étais pas très motivé. Mais il fallait y aller. Un parcours varié entre montée et descente, bitume et forêt. de chez moi, j'ai rejoint le chemin de halage jusqu'à Rémelfing, passé sous les rails pour attaquer le "8e Zouave", descente vers Neufgrange et continué sur le parcours des moutons, la croix, sorti à Hambach, pris par les shistes, monté vers le Buchholtz. Là je suis juste arrivé avant le départ de l'entraînement. J'ai ainsi pu voir le retour de Daniel !! Et aussi Pascal qui ne s'est pas raté ! Il a chuté en forêt lors d'un entrainement en préparation de Berlin... 9 points de suture et une cheville foulée. Je me suis arrêté pour discuter un peu avant de repartir pour rentrer chez moi. Comme dit plus haut, je n'étais pas très motivé et... préparé. Heureusement, j'avais mon camelbak. Je traverse donc vers le parking de la route de Nancy, la traverse des dames, les gitans, en bas de Steinbach je me sens faible et je marche un peu dans la montée pourtant pas si rude. Puis au abords de la Z.I, je me souviens que j'ai encore une barre de céréales dans mon sac, je fouille pour la dévorer ! çà fait du bien. je peux ainsi mieux terminer. encore deux petites buttes et je suis chez moi, juste en 2h pour 24 km environ au minimum. je suis K.O. je bois et mange pour reprendre des forces. voici le profil :

Mercredi :
Jour de reprise de l'équipe de France. à la question mais qui joue ce soir ? je repond, il y a des nouveaux et des un peu plus connus, benzema, lassana diarra, et samir Nasri... de là une exclamation : Ah oui celui qui joue dans Taxi !! oui c'est cela.... bref.
Vers 17h toujours aussi motivé que la veille, je pars pour le BGW. Je pars doucement, la mise en route n'est pas idéale. première montée, assez bien gérée. mais la "terrible" arrive. J'ai l'impression de ne plus avoir de cuisse. Impossible de la courir jusqu'en haut. Je marche. la rue du moulin prend forme apres des travaux, les bordures de trottoirs sont déjà posées, mais çà reste le chantier. Deuxième partie de la montée en foret, j'essaie toujours de gérer. Il me semble que j'ai 2' de retard sur mes chronos. Sur le plateau, j'essaie de remettre du rythme sur le plat et les descente. deuxième partie de montée, je remarche. mais arrivé en haut je suis juste un peu en retard. Mais il ne reste que du plat et des descentes. Le but n'est pas de passer au mieux les montées pour pouvoir courir à l'aise sur le reste du parcours. A l'arrivée le chrono affiche le même chrono que les dernières fois : 1h27 pour 17 km environ.

Jeudi :
après une pluie quasi continue de la nuit à la fin de matinée, le ciel s'est éclaircit et je ne me ferai pas mouiller. aujourd'hui c'est la dernière d'une semaine classique. j'y reviens plus loin. Je retourne sur le plat du chemin de halage pour refaire ma séance de lundi de la semaine dernière. Apres 4km d'échauffement, je fractionne des km avec une recup de 5' en "trottinant". Je ferai à nouveau 5 km fractionnés, le premier de mise en route sera le plus lent : 3'50 - 3'45 - 3'35 - 3'40 - 3'35. Ce sera une bonne séance. J'arrive assez content. 14 km pour 1h04

Total semaine : 5h50 - 71 km

Comme je disais plus haut, je vais la semaine prochaine entamer mes congés pour essayer de récupérer un peu en prévisions des échéances à venir. Mais aussi de réduire un peu les km. Je ne cour splus jusqu'à lundi au moins, du au boulot et à des obligations familiales. la semaine prochaine je terminerai par un 10 km à Hilsprich. Les deux prochaines semaines seront surtout axées sur la récup et à se couper du boulot.

CTPLM

1 commentaire:

  1. Bonsoir.
    Merci pour ton intro du mercredi, elle est excellente. J'en ri encore.
    Malgré la fatigue et la baisse de motivation, la régularité est là c'est l'essentiel. L'objectif inconnu approchant, il faut maintenir la motivation au maximum. C'est mon point de vue.
    Une course avant les Crêtes, ca va faire du bien.
    Courage.

    RépondreSupprimer