dimanche 5 septembre 2010

Les foulées du Cristal

Hello,

Ce matin direction le "Bitcherland" pour un 10km sympa : "Les Foulées du Cristal" à Saint Louis les Bitche.
çà faisait un ou 2 ans que je ne l'avais pas courue. Elle servait de support pour un championnat de France. IL y a avait du monde et du beau monde ! a l'échauffement on n'arrêtait pas de croiser des "pointures". je ne ferai pas 10e aujourd'hui. J'ai les Crêtes aussi dans les jambes, 3e course en 3 semaines.
Au coup de pistolet j'essaie de suivre Christophe. je n'ai rien à gagner et à perdre aujourd'hui, je peux tout donner ! Finalement dans un décor de sous bois et sur un relief me rappelant les Crêtes, surtout aussi avec 2 petits raidillons ou j'etais bien à l'aise, on va se relayer avec Christophe sur 5km. Là Christophe restera devant, en point de mire, mais impossible de revenir. Je me ferai 2-3 fois. Mais ce n'est pas important. Patrick C. de Forbach m'a doublé sur la fin, toujours aussi fort lui ! Je termine à 10-15sec de Christophe et derrière Patrick mais je suis 23e ! je le saurais avant de partir. En lot nous avons reçu un beau verre en cristal SVP ! j'en avais déjà reçu un mais il n'a pas vécu très longtemps ! Il est de couleur ... vert ! comme le T Shirt des crêtes ! c'est un signe ?
Avant la course ma ceinture cardio m'a laché. la pression ne tenait plus dans le plastique. J'ai couru donc sans pulses ! mais avec le temps au km. Le dernier km ne faisait pas la bonne distance. Je pense que le parcours faisait 9.5km. Je termine en 36'23. Si je rajoute le temps d'un 500 m çà me fait quand même un très beau chrono !
Bilan estival :
Voilà mon triptique estival est terminé ! Hilsprich-Crêtes-St Louis. Je suis satisfait. L'objectif principal réussi (les crêtes), deux courses avec un bon chrono et un bon classement (Hilsprich et St Louis).
Avec un plan fait "maison" sur 12 semaines. ces échéances se sont bien passées. Je me suis fait souffrir pour réussir. Ce matin encore des coureurs spectateurs me faisait remarquer ma progression. çà fait toujours plaisir. Se dire qu'à bientôt 36 ans, je m'améliore encore et que je suis même meilleur qu'à une certaine époque.

Le programme :
maintenant j'ai prévu une coupure de 2 semaines, cette semaine à partir de la semaine prochaine ? tout dépendra du boulot...

Et oui effectivement demain je reprend le boulot ! que du plaisir ! bref on verra ce qui m'attend. Du changement en vue ? poste, dossier, responsabilité ?

Objectifs : Le temps des crêtes me permet d'envisager un temps chrono sur marathon. Il est dit que le temps sur les Crêtes est le temps qu'on vaut sur marathon ! 3h02'30 alors que mon meilleur marathon vaut 3h04'40 ? çà c'est le moyen terme. à court terme, reprise du fractionné pour bien terminer les courses du challenge. Mais aussi le Cross du RL qui sert de support pour un challenge interne au boulot ! On m'a mis la pression pour monter sur le podium par équipe ! Nous petit magasin sur le podium ? oui je le veux ! Mais entre temps il y a l'organisation de nos 10km ! à Sarreguemines !

CTPLM

1 commentaire:

  1. salut l'ami!
    un bon chrono je vois la forme est la! maintenant il faut la gardé pour le marathon que tu prévois!
    a + ch'ti seb

    RépondreSupprimer