dimanche 21 novembre 2010

Comme quoi !!

Hello,

c'est avec une légère satisfaction que j'écris ce post. Autant comme relaté dans les dernières MàJ je ne me sentais pas bien cette semaine, autant aujourd'hui cela s'est bien passé !
Je m'étais un peu reposé, pris des pâtes au repas. Je ne m'étais pas fixé d'objectif insurmontable. Mais un élément essentiel je pense à fait la différence par rapport à la semaine passée : L'échauffement !! Avec Denis nous avons fait un bon échauffement d'environ 4 km tranquillement et dès 9h. Puis un peu d'étirement et des accélérations. Le temps de se mettre en tenue par une température de saison (environ 5-6°C !), mais j'ai quand même sorti le short et le t-shirt avec en dessous un maillot légèrement compression avec lequel je cours bien finalement (les Crêtes, cross des douanes, Freyming...). IL y a plus de monde que l'an passé et il y a du beau monde, pas mal de tri athlètes avec leur combinaison, un beau plateau local. Ma place de 20e de l'an passé va être difficile à défendre (je pense à ce moment là). Je suis avec Nicolas sur la ligne de départ. Comme d'habitude je me persuade de ne pas partir trop vite. Comme le départ est en montée, je gère, de suite un groupe se détache et un deuxième se forme, je reste en tête du 2e, on essayera de revenir plus tard. arrive la première descente ou je me donne à coeur joie ! pui sun peu de plat et arrive la première montée voir long vrai faux plat. je m'accroche, je double Christian, je ne me rappelle plus qu'elle est aussi longue, je double deux autres coureurs qui m'ont doublé dans la descente. Arrivé en haut je me fixe comme objectif de rattraper françois qui est devant à 100m avec deux coureurs intercalés. Commence la 2e descente ou j'essaie de reprendre du terrain, je doublerais les deux mais je ne reviens pas sur François. Mais on va entamer la dernière montée, on est au fond de la carrière et on doit remonter à la "surface".
Je m'accroche derrière un concurrent, je serre les dents, à mi montée je passe devant pour le relayer aussi mais elle dure encore ! Tout en haut on croise les derniers qui sont au 5e environ, nous on arrive sur le 8e. Enfin le terrain est un peu plus plat et roulant, François comme moi relance et malgré une bonne relance sur la fin impossible de revenir mais en tout cas, je me sens bien, pas doublé, l'arrivée se profile. LE chrono affiche : 39'10 , j'y crois pas !! 50 sec de mieux que l'an passé ! et 4 places de gagnées ! donc je suis 16e ! trop bien, satisfait !! Je félicite François qui m'avouera qu'il savait que je termine généralement un peu plus fort que lui, çà l'a poussé ! Nicolas arrive aussi, Denis, Christophe, Julien. Claude me félicite, il trouve que j'ai réalisé une belle course en arrivant dans un bon état.
Je chambre un peu Denis et Nicolas qui m'ont fait mal à l'entraînement cette semaine en arrivant devant eux.
Je met surtout çà sur un bon échauffement.
Récap : 10 km -39'10 - 168 bpm
16e au scratch/+ de 300

CTPLM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire