samedi 6 novembre 2010

Cross des douanes

Hello,

Je vous avez laissé mercredi sur une journée bien remplie. J'ai réussi à faire ma sortie :
20 min échauffement, 10 min endurance, 10x 30"/30", 3min récup et 5x 1'/1'.
Sur le retour la pluie m'accompagnait sur le chemin de halage. J'ai bien terminé en vitesse sur les 1'. j'étais satisfait de ma séance et de la vitesse, je ne savais pas que la pluie n'était qu'un apéritif...

Aujourd'hui commençait la saison de cross. Pour moi ce sera ma première compet depuis la course de ST Louis début septembre. j'avais repris mon entrainement en fonction mais je ne pensais pas que çà allait passer si vite. Je n'ai pu avancer dans mes fractionnés comme voulu.
il fait gris mais pas froid. le terrain bien sur est humide. 15h départ des féminines qui vont nous préparer le terrain.
Vers 15h30 il se met à pleuvoir et de + en plus. on est mouillé avant de partir.
15h45 départ des hommes, dans un champ, il y a beaucoup "d'athlètes" top niveau. je me place avant de garder ma place et d'accrocher. première montée. çà passe. en repart pour un grand tour maintenant avec la partie la plus en foret, un tapis de feuille sur un sol boueux ! Que du bonheur, depuis le début je ne réfléchis pas : tout droit !! eau, boue, terre on court. j'avais mis d'anciennes chaussures car je savais qu'elles seront sales mais elle manquait un peu d'accroche.
on remonte, çà tient encore. Gérard me relaye en s'excusant de ne pas pouvoir le faire plus. dans la descente je reprend les commandes avant de gérer dans la montée. Puis un long faux plat assez cassant. Enfin la dernière descente de boue. le mec devant en voulant accélérer glisse et s'étale. je m'accroche, Gérard me pousse, je laisse Guy me passer qui me fait me dépasser et je reprend les commandes avant que... Guy ne sprinte ! quel remerciement, 2 tours à faire le rythme et il me double. Gérard par contre s'excuse encore en me félicitant et me gratifiant d'un : "super, belle course, tu confirmes à chaque sortie". il avait fini à 2 min aux Crêtes.
Je suis trempé, je m'en rend compte que maintenant. Je file à la voiture puis la douche. J'ia de la boue des pieds aux fesses !
Mais quelle course. Un cross comme çà montre l'envie. Et cette aprem j'en avais. je fini 38e/236 en 34'09 à 6'09 du vainqueur mais très satisfait. Des collègues me feront remarquer qu'ils m'ont trouvé "bien" et pas trop marqué, malgré des conditions... de cross !!
Je bat quand même mon temps de l'an passé ! Inoui.

Maintenant ma semaine Boulot/déplacement/réunion. Je ne peux que recourir... Jeudi ! avant de participer au cross du RL dimanche 14, qui sera beaucoup plus plat.

CTPLM

1 commentaire:

  1. un bon cross de fait l'ami!
    moi je préfère les cross quand il y a des difficultées, car c'est la qu'on voit se qui ne sont pas sprinteurs pur comme moi!
    ch'ti seb

    RépondreSupprimer