lundi 27 décembre 2010

Compagnon de sortie

Hello,

souvent autour de Noel, les histoires, les faits, les actions sont plus chargées d'émotion, de tendresse etc...

Cette aprem il m'est arrivé une belle petite histoire. Malgré les routes toujours aussi blanches je suis sorti pour refaire un 4 à la suite en entrainement. Préparation de ma musique sur mon Htc et préparation d'Endomondo et c'est parti. Malgré la neige tassée, je ne glisse pas. Au bout d'un km je croise les enfants que ma femme garde et leurs parents. Le père qui court m'encourage en me lançant : il faut vraiment avoir du courage ! je l'en remercie et je continue. à peine plus loin une voiture de type Scénic est prise dans une ornière de glace, d'eau et neige fondue ! Quelle idée de passer par ce petit chemin par un temps pareil. L'homme qui n'est pas du coin me demande de l'aide. à peine chaud, je me retrouve à pousser la voiture pour essayer de la faire sortir du trou. Ma seule crainte est de glisser et de tomber dans cette eau de neige fondue ! Au bout je pense de 20 min on a réussi et je suis reparti. le temps d'apprécier une belle descente et j'arrive à Blies Schweyen. En tournant il y a un chien qui trottine, type chien de traineau, en voyant quelqu'un je pense que c'est le sien, mais il continue, je le rattrape, le double et il me suit. Ainsi tout le long de lavallée de la Blies il va me suivre, quand il s'arrête je l'appelle et il vient, il court à coté de moi. Je vois qu'il a un collier. PAr contre il court sur la route et ne fait pas très attention aux voitures. Elles klaxonnent en pensant que c'est le mien mais que neni ! et on poursuit ainsi notre route, 1 puis 2 puis 3 et au moins 6 km. Je me met presque à rêver qu'il va me suivre jusqu'à la maison. il me reste encore du chemin ! Mais en arrivant en ville et en passant devant la CPAM il s'arrête. Je continue, l'appelle mais non il ne bouge pas, en revenant vers lui je constate qu'il a trouvé... une carcasse de poulet ! il la dévore et me laissera continuer ma sortie seul. je continue ainsi sur le chemin de halage, la montée vers Steinbach et je rentre chez moi. Une bine belle sortie sur un parcours peu évident et accompagné pendant un bon moment ! c'était sympa. Par contre mon appli Endomondo s'est un peu trompé dans les km. Heureusement que j'avais mon cardio.
J'ai couru à peu près 16.3 km en 1h25.

Prochain rdv demain.

CTPLM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire