samedi 22 janvier 2011

Autre type d'entrainement

Hello,

voilà un moment qu'un ancien prof (vous devinerez la matière tout seul) m'a proposé d'encadrer des élèves actuels lors d'un concours en ce début d'année.
Il s'était un peu gardé et je n'ai pas demandé plus, de m'en dévoilé certains critères.

Le concours a pour thème les couleurs.

Ce soir je me suis donc entrainé afin de parfaire et donner vie à mes préparations. Je pense que je vais commencer par vous montrer les photos et vous comprendrez tout !


Eh oui c'est un concours de cuisine, seulement le critère que mon prof a oublié de me dire, c'est que je dois produire un plat (en vert et blanc) avec 3 garnitures et à base de fromage.

La première photo est un tartare d'avocat et St jacques au pamplemousse. assez bien réussi.

Le plat dans la finition est loupé. J'avais opté pour du poisson mais je vais rester sur de la viande, surement de la volaille. Les garnitures étaient : julienne de poireau et fenouil, poelee de chou vert et pomme Grany, purée de panais.

Il va falloir que je refasse la recette car la photo est obligatoire pour déposer le dossier.

Demain matin on rechausse les baskets, généralement les idées viennent lors de ces moments en nature.

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire