mercredi 16 février 2011

Guère rassurrant

Hello,

La douleur de lundi me faisait penser à une crampe. quand il m'arrive des fois d'y avoir droit en dehors de l'entrainement c'est souvent ce muscle du mollet qui se crispe. J'ai essayé de soigner çà, glace, pommade, eau. Je n'ai pas trop bougé sur la journée de mardi. le soir je ressentais moins la douleur, la nuit fut bonne.
Ce matin je me suis un peu reveillé "tête dans le cul" pas assez dormi. ma jambe me faisait moins souffrir, même si j'avais encore cette appréhension. c'est normal, on pense à l'endroit qui nous fait souffrir. on doute.
Je me suis quand même préparé pour ma sortie qui devait être légèrement rapide avec 4x2000.
J'avais d'abord 30' d'endurance. Je voulais m'échauffer doucement pour voir si la douleur partait ou au contraire se faisait plus vive. Au bout d'un quart d'heure j'ai fait quelques étirements. j'ai repris et je n'étais pas trop gêné. j'appréhendais à nouveau au moment de commencer mon 1er 2000m. Comme d'habitude j'ai eu du mal a trouver le rythme marathon. Normalement c'etait 2x en 8'30 puis 8'15 et enfin 8' avec 2' de recup en trottinant. J'ai mal réglé mon cardio car je n'avais pas mis les limites de l'allure donc j'ai couru au jugé et je suis parti trop... vite... !
Finalement j'ai fait 2x 8'15 et 2x8'00.. pas trop bon çà. Surtout que les pulses etaient très hautes sur les 2 derniers. Même si je n'étais pas à 100%, j'arrivais à courir mais en pensant toujours à mon mollet. Le fait que les muscles soient chauds ? mais le retour en récup fut difficile car c'est là que je ressentais ma douleur. elle avait plus bougé sur l'intérieur. Re glace, re crème. ce n'etais pas la même douleur que lundi car j'avais du mal à marcher et plier le pied en tirant sur le mollet. Tout le coté interne du muscle est sensible au toucher.
La sortie du jour : 1h24 - 17 km - 149 bpm

Demain était prévu une sortie au stade pour des 300m mais je pense que je vais la décaler même l'annuler e aller voir le doc, de toute maniere je devais faire mon certif med annuel. je prefere avoir un avis plutot que de perdre 3 jours à arreter puis aller voir le doc car çà ne va pas mieux.
çà me fait un peu ch... car cette douleur intervient à 8 semaines du marathon et dans une semaine active. La semaine derniere j'étais en recup, entre arret et recup il n y a pas beaucoup de difference...

Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire