vendredi 18 mars 2011

Autre Compétition

Hello,

Comme je l'avais déjà évoqué sur quelques MàJ, je préparai en parallèle un concours de cuisine sur le thème des couleurs. Cela se passait au lycée Hotelier et en tant qu'ancien élève je devais coacher une équipe de 3 élèves (une serveuse, un cuisinier, un patissier). J'étais tenu de réaliser le plat. La couleur pour notre groupe était le vert et blanc. Nous avions un budget à respecter et c'était aussi à nous de mettre en oeuvre l'univers de service. Voici quelques photos de la soirée de mercredi :
Voici la table. nous avons voulu créer un ciel d'où descendait des papillons. Nous avons voulu garder la tendance nature.

Le centre de table réalisé par la boutique fleur du magasin ou je travaille.

Le Menu comprenait :
Amuse bouche salé : Crème de haricots blancs à la coriandre et aux pistaches.
Entrée : Carpaccio de St jacques, Tartare d'avocats, vinaigrette au basilic (photo)
Plat : Rable de lapin farci au fromage frais et condiments, Purée de panais, mille feuille de chou vert pomme Grany (photo)
Fromage : Camenbert pané aux pistache poêlé.
Dessert : Mousse de Bergamotte au coeur de Kiwi
Amuse bouche sucré : Gateaux d'anis, Pain de Gênes au thé vert. (photo)




Au Final, nous terminons 3e. Peu importait le résultat, nous étions fier de notre productivité. Moi qui ne pratiquait plus beaucoup, çà m'a permis de me remettre en cause. J'avais plus à gagner qu' à perdre !

Je mettrai le lien du reportage sur la télé locale en ligne des qu'il sera disponible.

Bye

2 commentaires:

  1. Prêt pour passer à "MASTER CHEF" alors?
    Si vous cherchez quelqu'un pour déguster, je suis volontaire;-))

    RépondreSupprimer
  2. @calimero : je pense que ce serai plutot TopChef comme je suis diplomé de la restauration, Masterchef etant plus ciblé pour ceux qui ont la cuisine comme passion. Le probleme pour moi c'est que je suis plus passé du coté management que pratique ! pas de probleme pour deguster ! je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer