mercredi 13 avril 2011

Retour sur : J-1

Hello,

Me voici de retour de Rotterdam !!

J'aimerai commencer par la fin tellement elle est.... CHUUUUUTTTT ! revenons à samedi matin !

J-1 :

Samedi matin, réveil à 7h. Petit déjeuner classique, puis attente de l'arrivée des collègues !

Olivier est le premier a arriver. Peu après arrivent Laurent avec Roger et Fernande. On attendra u peu plus longtemps pour Daniel, Marlyse, Pascal, Patrick et dans une autre voiture Nicolas.
Le temps d'une photo matinale et il faut encore aller chercher Hubert. Je dis au revoir à mes filles et ma femme. L'aventure commence ! Direction Lixing ! Le temps de trouver Hubert et on file vers Sarrebruck en Allemagne pour prendre l'autoroute. Près de 100km plus loin on arrive au Luxembourg. Avec Daniel on avait décidé de s'arrêter pour profiter du tarif avantageux de l'essence. Mais Laurent et Nicolas ne nous voient pas s'arreter et on les reverra seulement à l'hotel. à la station on cherche comment payer en CB. le plein est fait on peut repartir. J'ai encore un peu mal à la gorge et il fait frais. Il est un peu plus de 10h, on décide de s'arreter en Belgique après 12h. On arrive en Belgique, Bruxelles approche. Je vois sur le tableau de bord clignoter, il me semble que c'est le voyant moteur. Malheureusement j'avais laissé le bouquin chez moi. Je ne remarque rien au niveau de la conduite. Quelque km plus loin on s'arrête pour manger. J'averti Daniel qui roule devant du probleme. J'envoie un message chez moi pour savoir l'origine du voyant. Le voyant est bien celui du moteur, il faut rouler moins vite dit il... je verrai bien apres la pause. MAis en reprenant l'autoroute, aussitot le voyant clignote à nouveau. j'averti la voiture devant, on s'arrêtera quelques km plus loin pour voir. Daniel, Patrick, Pascal regardent. Rien de particulier. Le voyant est orange et non rouge. On se doit de rallier Rotterdam. JE remarque juste un ralenti qui tousse un peu et un manque de puissance. Je passe devant, cela evite à Daniel de regarder constamment dans le retro. de toute manière en Hollande l'autoroute est limitée à 100km/h. Olivier avertit les autres qu'on aura une heure de retard. Ils sont quasi arrivés. On arrive à l'hotel en début d'aprem. Le voyant a clignoté tout le long. Sur la route j'ai joint ma femme qui a avertit l'assistance. on verra cela plus tard. D'abord le marathon. A la reception on prend les chambres. J'en avait reservé 6 mais comme il y a eu plusieurs abandons il faut en annuler 3. Nous echangeons en anglais ! Là, la réception me dit qu'il est impossible d'annuler les chambres, pour cause de prix promo. La seule feuille que j'ai oublié d'imprimer est celle de la réservation !! je ne vais pas payer 6 chambres !!! je commence à voir rouge ! Finalement tout se règle. Le temps de déposer les affaires et on se retrouve dans le hall. Une autre aventure commence. on prend les transports en commun, d'abord le bus puis le tram jusqu'au retrait du dossard.

On arrive au centre de Rotterdam. Le retrait des dossards se fait au World trade center Beurs. On monte les escaliers, on pense voir plein de monde, de l'agitation, etc... non rien ! l'ambiance est calme, peu de monde. on arrive de suite au retrait des enveloppes puis on va retirer son dossard et son sac. On parcours un peu les stands avant la pasta party. En sortant il y a un grans mur ou l'on peut laisser libre court à notre imagination. Je prend le stylo et j'écris mon souhait de chrono de demain. On verra si mon voeu se réalise !!




Au 23e étage on admire l'architecture de Rotterdam et on constate que c'est plat ! Se suivra la Pasta party avec 2 belles assiettes de pâtes !!! N'est ce pas Pascal ?

Il est temps de penser au retour. A la station de métro on achete les tickets de transport pour le lendemain. Il est près de 22h lors de notre retour à l'hotel. J'appelle enfin l'assistance. un dépanneur viendra dimanche matin à 9h vérifier mon probleme mécanique. On avait pris soin de vérifier les horaires de bus. Le premier part à 8h37 de l'hotel, on y sera.

Bonne nuit !

Bye !

2 commentaires:

  1. Moi je sais deja bravo. En avance, j'ai pas pu m'empêcher de regarder sur le site du marathon ;) mais je ne dirai rien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Mathes !!

    MERCI !!!

    Je suis impatient de lire ton récit. Je vais lire la première partie. J'espere que tu as pris du plaisir et que tu as réussi !!

    @+

    RépondreSupprimer