lundi 18 juillet 2011

6 x 1000 - Nike Streak

Hello,

Comme le début d'année fut très ensoleillé, les fruits sont nombreux. Les différentes sorties VTT m'ont permis de repérer quelques arbres. Cet aprem je suis parti en cueillette. J'ai ramené 2 seaux de prunes :

Après cette aprem nature, direction le stade pour notre séance de fractionné hebdomadaire. Aujourd'hui ce sera des 1000 et aussi le premier test pour mes nouvelles Nike Streak :

C'est une chaussure très légère. La semelle d'amorti est au minimum. Même les lacets ont l'air allégé. Tout la chaussure est légèrement perforée. Au premier abord quand on a l'habitude de courir avec de l'amorti çà choque un peu. Mais on se sent vraiment léger. Sur la piste au fur et à mesure, on prend l'habitude et je pense que la foulée est modifiée comme avec des pointes je pense. on attaque moins du talon. J'en suis assez satisfait. Le seul ennui c'est que sur un sol mouillé, on est très vite trempé ! Courir sur bitume avec ? on verra.
Au niveau entrainement, j'avais prévu 6x1000 en 3'45 avec 1'52 de récup. Avec une météo plus adéquate j'ai réussi à tourner en moins de 3'40.
3'38 - 3'42 - 3'38 - 3'36 - 3'39 - 3'34

Ok la récup était assez importante mais les sensations étaient bonnes. Le dernier fut effectué sous la pluie.
Le fait de courir avec Philippe et Jérémy nous boostent même en réalisant des chronos différents. on a hâte de voir le résultat à Hilpsrich le 21/8 !

Bye

2 commentaires:

  1. Elles ont l'air bonne ces prunes. C'est ce qui te fait courir aussi vite sur ces fractionnés ?

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai croqué quelques unes, mais je ne pense pas.

    RépondreSupprimer