lundi 22 août 2011

Course des mollets à Hilsprich

Hello,

Samedi c'était quasiment caniculaire, çà ne présageait rien de top pour dimanche. Mais ce dimanche matin le temps était orageux. La température a baissé. il fait même un peu frais.
Il n'y a pas trop de monde, du certainement aux crêtes vosgiennes prévues le jour même.

Je ne vois pas beaucoup de grosses pointures.
Je me place sur la ligne de départ assez devant pour me placer de suite. Avant la sortie du terrain de foot, je suis déjà dans le top 10. Je suis parti peut etre un peu vite comme une série de 1000 fractionné. On arrive dans la foret. je suis 5-6e. j'essaie un peu de trouver mon souffle pour ne pas etre de suite dans le rouge. on arrive sur l'étang. Je vois que Claude L. est juste derrière moi, impensable ! mais il revient, fait quelques centaines de metres et me laisse, je m'accroche de loin, de toute maniere il n'y a plus qu'à !! je regarde peu derrière. Un coureur est devant moi à moins de 100m. les km passent et bientot il y aura les montées et le retour vers le stade. là je vois un maillot me rejoindre, il me double en haut de la butte. Mais ? c'est un jeune de L'assa (club local) ! moi qui tient à préserver ma place de 1er théorique sénior, çà va, il faut m'accrocher, encore un coureur revient, mais c'est un vétéran, je m'accroche à eux pour la montée et les derniers mètres. je suis dans le top 10 !! et si j'ai bien vu, 1er sénior ! apres la ligne le chrono affiche 38'40 !! génial ! moins de 39'. Le temps de prendre un truc au ravito, Nico arrive, je vais vers lui et lui annonce qu'il est sur le podium avec moi ! j'espere que j'ai bien vu. et je repars chercher Eve et Isabelle, ainsi j'aurai fait mon décrassage (3.5km).
Le résultat sera bien vu : je suis 8e / 134 et 1er sénior. Nico est 2e ! Pour une première !

Ok c'est pas les championnats du monde mais c'est bon à prendre pour la confiance !

Je grapille quelques points, places et minutes au challenge interne.

Prochain rdv : le 4/9 à St Louis les Bitche. Il y devrait y avoir plus de monde et un niveau plus relevé, mais pourquoi pas s'approcher du podium ?

Je savoure en ce dimanche ma plaque commémorative !

Bye

2 commentaires: