lundi 10 octobre 2011

C.R de la Castelsalinoise (15.6km) à Château-Salins

Hello,

Depuis jeudi soir je me soigne au voltarène pour espérer courir ce dimanche à Château Salins. Vendredi matin, je ne ressens pas de douleur, mais comme je constamment debout et en action au boulot, la douleur se réveille en cours de journée. Samedi ce sera légèrement mieux, même si je porte souvent ma main derrière la cuisse pour voir l"état de cette "blessure".
J'étais vraiment dans le doute jusqu'à dimanche matin. c'est seulement lors de l'échauffement avec Nico et Jérémy que je me suis dit çà devrait tenir. Pas de tiraillement, pas de piqure quand je pose le pied.
Nous (re)voici donc à Château Salins, l'an dernier nous avions pas fait le déplacement. Ils ont rallongé le parcours, au lieu de partir en milieu de ville, nous partons du stade, cela rajoute environ 800m. Moi qui voulait courir ces (anciens) 14.8km en moins d'une heure, ce sera plus difficile avec 800m supplémentaires.

Départ : Je met en route le suivi GPS sur Endomondo
Le départ est donné, pas de gros départ canon, mais une bonne allure tout de même, avec une dizaine de coureurs qui se détachent. Nico est parti devant, le groupe va se partager en 2 et nous sommes en tête du 2e. Le départ est quand même rapide, ce n'est qu'au 3e km que je peux bipper mes temps de passage. Entre faux plats et route vallonnée, arrive le ravito du 5e, Nico commence à lacher prise, je jette un oeil derrière. j'attend, j'attend pas ? le 6e me demande de ne pas craquer. je tente ma carte perso, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. Depuis le départ je regardais les autres pour juger les catégories, je suis 7e à ce moment et surement 4e sénior. je rejoins le 6e et dans cette petite montée qui termine en faux plat, je le lâche. je suis 6e et (je pense) 4e sénior. Ma douleur ne se fait pas trop sentir, mais se reveille doucement, ma foulée n'est pas la même, due aussi au raid de la semaine passée et au peu de km courus cette semaine. Depuis cette montée le 5e a laché aussi et j'aimerai bien revenir car c'est un sénior. Du 6e au 10e je vais tenter de revenir sur lui, mais l'entrainement relaché se fait sentir, difficile de maintenir le rythme, je gère. Surtout que je connais le parcours, et il y a cette courte montée, pour redescendre sur le parcours commun aux arrivées de chaque course. 

Je reviens sur les concurrents du 8 km
J'arrive sur la course du 8km, çà me permet  d'avoir des points d'appuis plus courts donc plus fréquents, je double mais reste toujours à la même distance du 5e et donc 3e sénior.
Les premiers du Run&Bike du 28km arrivent, ce sera une arrivée... mixte et massive. Derniers mètres sur le stade.
Mon chrono affiche à peine quelques secondes après 1h01. Je suis satisfait quand même. Surtout que j'ai pu courir, car jeudi soir je ne pensait pas réaliser ce temps avec ma douleur.
15.6 km - 1h01'18 
Nico sera 10e et... 4e sénior en 1h02'15

Juste le temps de prendre ma douche et les résultats sont déjà affichés : je suis effectivement 6e mais la bonne surprise c'est que je suis 2e sénior !!! et oui les 4 premiers sont vétérans et le 5e était en fait le 1er sénior ! j'ai bien fait de m'accrocher, encore un podium ! le 4e dont 1 par équipe depuis mi Aout. 
C'est bon j'ai mon lot, je peux rentrer !

Maintenant place à la préparation de nos 10 km et passage en mode bénévole ! il faut aussi. Un w-e par an, avec toutes les courses auxquelles je participe...











2 commentaires:

  1. Tu donne dans le dur avec une telle performance malgré la blessure. Tu es un vrai, respect.

    RépondreSupprimer
  2. @Luc : J'avais coché cette course depuis un mois, avec la possibilité de faire un podium, donc je ne voulais rien lacher et çà me tenait à coeur ! c'est ces "petites" courses ou tu peux être mis en avant !

    RépondreSupprimer