dimanche 12 février 2012

A 42 jours pour 42kms...

Hello,

çà fait un bail que je n'ai rien écrit ! Pourtant je continue mon plan d'entrainement. Je ne vais pas revenir sur les derniers jours ou semaines. Le froid est là pour tout le monde, ce n'est pas évident pour s'entraîner. Mais comme l'objectif est là, je me dépasse pour l'atteindre.

Une étape importante justement de cet objectif était le semi "Test". Pour ce semi, vu la date avancée du marathon printanier, je n'avais pas beaucoup de choix de dates. il n'y en avait même qu'un ! Ce matin à Sarrebruck ! Début Janvier je savais qu'il ferait surement froid, mais je ne pouvais pas imaginer une telle température ! La date approchant je me suis même posé la question si je devais courir ou pas !

Finalement je me suis inscrit, j'y suis allé et j'ai couru ! Température au réveil au moins -15°C !
Avec Dominique on s'est changé au coffre de la voiture ! On était bleu ! D 'après le plan, il y avait 30' d'échauffement. On a déjà fait 6km, mais au moins on était chaud.
J'ai quand même gardé 2 couches de manches longues pour courir. Avec Dominique, on avait prévu de courir ensemble comme pour le marathon. On a pris un départ un peu rapide mais on a régulé et on a gardé le rythme ensuite.
On a été très régulier : 5e en 19'45, 10e en 39'32, Semi en 1h23'19

J'améliore mon ancien record (qui date de l'an dernier) de 10sec. Mais il faut préciser aussi que je l'ai fait 2 semaines plus tot que l'an dernier !

IL me reste encore 42 jours pour peaufiner ma prépa pour améliorer mon chrono marathon à Barcelone !

Maintenant je vais profiter de ma semaine de congé

Bye

6 commentaires:

  1. Enfin des nouvelles et elles sont bonnes... Bravo pour la performance sur ce semi et puis bonne continuation de préparation pour ton marathon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je me fais rare. Même si la prépa se poursuit, je ne trouvais ni le temps ni l'envie d'écrire. Mais ce bon chrono me redonne bon espoir, pas évident cette année avec cette météo !

      Supprimer
  2. C'est chouette d'améliorer ses performances par ce froid de canard...
    A moins..., à moins que tu n'avais qu'une idée : rentrer vite au chaud sous la couette avec un bol de chocolat fumant et odorant.
    A Barcelone, faudra peut être avoir un autre objectif que la couette car il risque de faire plus chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, sachant les dernières séances d'effectuées et du froid, la perf n'etait pas facile à obtenir. On a pensé à rentrer au km 13 car on faisait demi tour et à ce moment là on etait plus près de chez nous que de l'arrivée ! 25°C ! ce devrait être la différence de T°C entre ce dimanche et la T°C à Barcelone !
      Merci

      Supprimer
  3. Hello,
    voila,je viens de finir mon premier semi à Moorea,ambiance extra,météo sympa,bon pour le chrono on repassera (2H16) mais avec un ou deux entrainement/semaine ce n'était pas simple.
    En tous cas,ça m'a donné envie de continuer...
    Bonne prépa!
    Fred

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Super. Je te laisse un message sur ton blog.

    RépondreSupprimer