mardi 3 avril 2012

C.R. du Marathon de Barcelone : "Ep2 Samedi"

Hello !

Voici la suite du C.R. tant attendu ! Voici la journée de samedi.

Enfin, nous avons passé une bonne nuit de sommeil. On s'était donné rdv  8h30 pour aller faire le dernier footing le long de la mer. Il fait très beau, la température est idéale. Mais il faudra changer l'heure donc il fera encore un peu frais peut être. En sortant de la rue de l'hôtel pour se rapprocher du port, on aperçoit bon nombre de coureurs, des marathoniens sûrement. Il est prévu juste 30 min d'endurance et quelques accélérations. Pascal lui a déjà couru à 7h ce matin ! Le parcours est quasi idyllique, la mer, le soleil, de bonne heure. Les sensations sont bonnes. On ne tarde pas car on est à jeun et il prévu de se retrouver pour prendre le petit déj tous ensemble.
Dernier footing
Le long de la mer















 La veille lors de nos "repérages restaurants", on a vu un café qui avait une offre ptit déj, mais en courant on a vu un endroit au bord de mer qui ravirait ces dames, mais il faut marcher un peu. Bien sur çà va moins vite qu'en courant. et on met au moins une demi heure avant d'arriver. On admire l'architecture.
 












Losqu'on arrive la terrasse est quasi pleine mais on arrive à rassembler des tables et se poser tous les 10. Qui se lance pour aller commander, on y va par chacun pour soi, j'opte pour un café, un grand, celui qui me faisait défaut hier ! des gâteau et comme Philippe pour un cake au chocolat qui s'avère... UNE TUERIE !! c'est la spécialité de la maison "La Bomba Chocolate" ! Ce ptit déj restera en mémoire ! le site
Mon ptit déj et la BOMBA CHOCOLATE
  Il est 11h du mat, on prend le ptit déj, on vit à l'heure espagnole et ce n'est pas fini !!
IL est temps de libérer la chambre d'hotel et de rejoindre notre deuxième refuge. c'est reparti pour les escaliers, le métro. Depuis quelques jours ils avaient tracés la ligne à suivre : la ligne bleue, en sortant du métro, je me prépare, je traverse et hop ! photo ! on passera là demain matin, on est entre le km 10 et le km 11.
La ligne bleue
 Notre groupe de Marathonien-Touristes traverse la ville, trolley à la main à le recherche de l'hotel, il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues.

 On dépose nos affaires et on repart vers l'expo marathon et la pasta party, il est déjà 13h et le temps d'y aller, d'attendre, etc... on aura faim. Effectivement en arrivant il y a au moins 20 min annoncées. Mais ce sera surement +. Ils doivent avoir des problèmes de cuisson car des fois çà s'arrête net et tout le monde attend. Enfin c'est à nous, je prend de suite 2 assiettes, à la tomates et au pesto, de l'eau, Coca Zéro pour le lendemain. 
Pascal, Jérémy, Sophie, Nathalie, Dom, Patrick
On trouve une table et il est plus de 14h lorsqu'on commence. Les deux assiettes terminées, je vais refaire le plein. A nouveau 2 assiettes. 1 par tranche de 10km !


Les marathoniens font le stock de sucres lents !










On termine par un petit tour dans l'expo marathon et comme on est proche on monte vers le stade Olympique, heureseument il y a quelques escalators ! On ne voudrait pas trop se fatiguer. La vue est magnifique.

On arrive au stade des Jeux Olympique de 1992. Je l'avais déjà vu il y a quelques années. On peut accéder à l'interieur par une entrée le long de la route pour prendre quelques photos de la piste et de la pelouse.
La pelouse de l'Espanyol de Barcelone













Tout çà c'est bien beau, mais il faudrait quand même se reposer un peu, non ? C'est l'heure de rentrer !
 On rebrousse chemin vers le métro et on aperçoit toute la ville de ce point de vue.
 Mais à un moment des voix s'élévent, on s'approche et on voit un mariage !! Oui mais ce ne sont pas des espagnols ! ce sont des... Asiatiques ! Chinois ? Japonais ? je n'arrive pas à distinguer d'après l'ecriture sur le gilet des 2 cameramen qui filment tout le mariage ! Les mariés ne sont pas tout seuls ! Les invités sont là, comme nous !
Mariés à Barcelone !
Demain on fait le tour de cette ville
 Arrivé près du métro, ces dames veullent faire du shopping, on se sépare,  une partie rentre se reposer à l'hotel, l'autre va dépenser des pesetas, ah non des euros !

J'en profite pour mettre à jour Faceb..k, etc avec le wifi de l'hotel ! génial !

IL va être l'heure du repas. Pas besoin de chercher on avait trouvé un resto italien, qui proposait, viande, pizza et pâtes ! tout le monde est content. Mais on ne va pas se priver, un verre de vin sera le bien venu. Pour bien terminer la journée, une dernière assiette de pâtes :

En sortant du resto, mon portable affiche un sms : Hello Izhonu, Marathon de Barcelone : T°C à 8h30 : 11°, à 11h : 17°c, n'oubliez pas de changer l'heure, à 2h il sera 3h, bonne chance !

Sympa comme attention ! On ne traîne pas, on reprend le métro, direction la chambre.

A la télé il n'y a pas grand chose, si ! les buts du Barça ! vérification des affaires préparées dans l'aprem. Je règle le réveil, il sera dans 5h30, heure d'été intégrée. Avec un départ à  8h30, l'hotel a consenti à préparer le petit déj vers 5h30.

On éteint tout, le jour de vérité arrive !

La suite dans l'épisode 3 !

Bye

2 commentaires:

  1. Super reportage, tu me tiens en haleine... vite vite la suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris les entrainements et j'ai du mal à terminer le C.R. mais je vais m'y mettre, il reste juste le dimanche

      Supprimer