samedi 26 mai 2012

CR : La course des Lavoirs à Danne et Quatre Vents

Hello,

Finalement j'y suis quand même retourné allé ! J'avais un peu de mal à me décider en vue de Molsheim, la semaine prochaine mais çà me permettait de refaire une compet et avec des côtes ! çà me permettait de voir mon niveau par rapport à l'an dernier !

15h, Jérémy passe me prendre avec Hugo, direction Danne et quatre Vents. En arrivant la bas, qui se gare juste à coté de nous ? Julien, Nathalie, Patrick et Alfred, puis Gaston. 2 rangées de voitures garées dans le champ plus tard j'aperçois Fabienne et Philippe. Plus tard je verrai Edgar, que j'ai vu au péage, ainsi que Gérard avec qui j'ai couru l'an dernier, et aussi Olivier qui a fait un super chrono à Paris.

On est à la limite de l'Alsace et on découvre à nouveau un décor champêtre et très agréable !

J'ai emmené mon camelbag avec. J'ai encore en mémoire l'expérience de m'être fait doublé à Niederbronn aux ravitos ! Ayant fait l'an dernier cette même course je fais découvrir le premier km bien en descente et étroit, à Jérémy , Hugo et Philippe. On termine l'échauffement et on revient s'équiper à la voiture. Puis on retrouve les collègues du CAN :

Philippe, Fabienne et Patrick (dsl elle est floue, à cause de.... !)
Gaston et Alfred
Alfred, Hugo en rouge, Jérémy N°20, Patrick

L'organisation rabat les coureurs vers le départ :
Cà va etre le Top épart pour 18km et environ 1h30

Patrick qui fait encore des conneries, et qui cache le N°154 !! dommage
 Je suis entre le 2e et le 3e rang. Gérard me demande si je pars vite, je lui répond que oui, car je fais la première descente pour bien me placer et ne pas être géné ! On se rejoint plus loin.
Après la descente je gère un peu, mais très vite je vais comprendre (comme je le pressentais) que ce sera dur aujourd'hui, la première montée passe doucement, sur le plat et en descente je rattrape, mais toutes les autres je vais marcher... Mais je reviens et dépasse à nouveau en descente ou le plat, je pense que les autres ne comprennent pas trop. Mais je suis vraiment trop juste en montée, je vais devoir beaucoup travailler pour les Crêtes. Actuellement il me reste encore un peu de la prépa marathon.
Alors qu'Olivier était loin devant, je le rejoins, le double, il revient, j'essaie de monter avec lui la dernière difficulté mais impossible, je marche, essaie de revenir mais je n'ai plus trop de jus.

Finalement comme je le pensais je mettrais plus de temps que l'an dernier (1h24), malgré qu'ils ai changé le parcours, en plus facile ou pas ? 1h27'44 pour 17.8 km au GPS. 

Comme on a attendu Philippe on aura droit à l'eau froide des douches !  Lui a du l'avoir chaude chez ses beaux parents !!

Avec l'inscription on a droit à un T Shirt (noir ! Yes !) et un bon pour un sandwich, au moins comme ils ne sont pas restés, Fabienne et Philippe nous les ont donnés. Avec une bière pression, ils sont bien passés ! On ne va pas rester pour la remise des lots, on préfère rentrer. En sortant un coup d'oeil sur le classement, je ne m'attends pas à un super classement, vu que j'ai mis 3' de + que l'an dernier quand j'étais 15e ! Et la je me cherche, je descend, je monte : 14e !! impossible et si ! et le plus rageant c'est que je suis 4e sénior !! Si j'avais eu plus de jambes... 213 participants cette année, c'est en progression , c'est bien...

Maintenant, que faire cette semaine ? çà pourrait donner celà :

Dimanche : Rien
Lundi : entrainement en foret avec le club
Mardi : Rien ou VTT
Mercredi : Séance de fractionné en groupe
Jeudi : Rien ou VTT
Vendredi : Petite sortie
Samedi : Repos
Dimanche : Départ très matinal (6h15) en bus pour le semi de Molsheim !!

Bon Week End de la Pentecôte !

Bye

3 commentaires:

  1. Et bien bravo a toi, 14 em c'est super malgré la chaleur. Je suis certains que le top 10 est en vue pour 2013... Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui, je n'y croyais pas non plus. MAis avec forme de l'an passé, j'aurais intégré facilement le TOP10, mais avec des si... Je me suis bien amusé quand même, çà me permet de voir le boulot qui me reste en montée...

      Supprimer