samedi 19 mai 2012

Week end de l'ascension : çà monte !

 Hello,

Finalement, mardi je n'ai pas fait de sortie.

Mercredi je suis allé en VTT chez mon président pour lui donner les inscripitons pour le semi de Molsheim. Pour rentrer j'ai essayé de couper au plus court. Mais le plus court n'est pas toujours le plus rapide ! De plus il y avait un beau dénivelé, mais cela m'a permis de découvrir une partie de route que je ne connaissais pas. Je vais réutiliser cette montée en CàP.
Ma sortie VTT de mercredi aprem
 Jeudi matin : En prévision de ma course de vendredi soir, j'ai effectué une sortie toute tranquille en groupe ce jeudi matin. 13 km - 1h15

Vendredi : 2e étape de la Biospärenlauf. Course en 4 étapes, que l'on peut faire sous forme de challenge mais aussi comme je le fais de façon unique. J'avais repéré cette course car elle emprunte en grande partie un de mes parcours d'entrainements.
L'aire d'inscription
 Le décor est champêtre mais sympa. Même si on est à 1km de la France à vol d'oiseau, je dois bien être le seul français !! Lors de l'inscription on m'explique le parcours en m'indiquant qu'il y a une grosse montée :

 Je les remercie en expliquant que je connais leur parcours. Je n'ai pas de grandes ambitions, ne connaissant pas les coureurs allemands, mais sur mon parcours je me dois de briller.
Le parcours
 Je réalise un bon échauffement car je ne me sens pas en super forme ni très motivé. Je suis un peu dans l'inconnu au niveau physique. Je me place assez devant sur la ligne de départ car c'est de suite en bordure de forêt et en virage. Les 500 premiers mètrent se passent en foret avec quelques racines et des parties humides. Puis on arrive sur une longue transversale, que je parcours en sens inverse d'habitude. Puis après 1km , on aborde les premiers bons faux plats, le 2e km. Un coureur est parti seul devant, je m'accroche à un groupe de 3, derrière il y a déjà un trou. Mais je suis parti vite. Enfin il y a une partie plate, j'essaie de récupérer un peu, mais devant ils accélèrent, petite descente, puis à nouveau faible montée avant d'attaquer le gros morceaux. J'ai quelques mètres de retard. Je connais le parcours, je dois gérer, m'accrocher. Première difficulté de passée, 4e km, 500m de plat et c'est reparti pour 1 km, grâce à une ligne droite j'aperçois un coureur du groupe de 3 qui a laché. Vais je réussir à revenir sur lui ? Puis en arrivant sur le plateau on attaque la partie macadam... Mais je sais que le plus dur est passé, çà descend... Je suis à nouveau très bien et je donne tout, je grapille quelques mètres, 7e, 8e, 9e km , je l'aperçois devant, derrière moi ? personne ! 10e km une petite butte, je reconnais ce passage pour être passé en VTT. En amorçant la descente je reconnais Dom qui est venu me supporter à l'arrivée ! quelle descente ! Excellent, petit virage et c'est l'arrivée ! 11.5km de prévu mais je pense que c'était un peu moins. Le Chrono : 44'30

 Je finis 5e/180 et 2e de ma catégorie. Le challenge me botte bien pour l'an prochain ! le podium est envisageable !

Entre le 6e et le 7e
Personne derrière !
Avec quelques gouttes de pluie
 Dimanche matin petit entrainement de récupération.

Je ne pense pas du coup courir à Danne et 4 vents mais me concentrer sur le semi de Molsheim

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire