dimanche 2 septembre 2012

Fin de mon Tryptique de pré-rentrée (scolaire)

Hello,

je pourrais ajouter de suite en BEAUTE !!

Je sais c'est fort et aller vite en besogne mais je viens d'enchaîner 3 courses sur 3 dimanches de suite avec de bons résultats (voir très bon) dans des conditions différentes.

Comme en parlait ce matin, le propre du coureur est de s'adapter !

Petit retour sur ma semaine de retour des Vosges :

Mardi : Petit footing avec Nico en foret. Vraiment un décrassage car on rejoint un peu le groupe et on discute beaucoup, lui se son semi, moi des Crêtes. Tout en parlant 1h05 - 10.5km. Les pauses sont inclues !

Ensuite il y a eu une hypothèse mais annulée de courir jeudi entre midi. Pris chez moi par des petits boulots je ne suis même pas allé courir le soir seul. Vendredi ce sera repos également.

Samedi : Sur les 2 dernières courses j'ai pris l'habitude de courir un peu le samedi matin. Comme on ne change pas quelque chose qui fonctionne, je répète cette sortie même si ce sera uniquement ma deuxième de la semaine et la veille de la course. Avec toujours un petit bug de gps : 9.2 km - 47min
C'est la rentrée ! faites l'appel...

Dimanche : Après la "Course des Mollets" à Hilsprich 39'52 sur 10km, La Course des Crêtes Vosgiennes 33km avec 1000D+ 2'54, voici les Foulées du Cristal à St Louis les Bitche.
Je n'ai pas de grosses prétentions et je ne suis pas très motivé, j'ai même du mal à me lever. Mais on sait généralement que c'est ainsi que viennent les perfs...

Après un dimanche de canicule, puis une température inférieure à 10°c aux Crêtes, nous avons droit à une météo correcte et un beau soleil.
Cette course est généralement la rentrée pour le club d'athlé de Sarreguemines, toutes les pointures se rejoignent là bas. Effectivement c'est le cas. Beaucoup de jeunes et des vétérans, pour le scratch c'est foutu avant de courir, reste à voir en sénior, je ne sais pas trop. Comme d'habitude le départ est rapide ! Le terrain ressemble à celui des Crêtes, donc je ne suis pas trop dépaysé, sol de sable, terre, herbe, petite racines...

J'essaie de suivre un groupe mené par un junior que j'ai battu il y a 2 semaines, mais il paraît bien en forme. çà revient légèrement derrière, mais je m'accroche, un seul coureur va me doubler. Les positions vont rester longtemps ainsi. Juste avant le 5e je double un cadet je crois, puis 2 autres coureurs entre le 5 et le 6e. Il reste un seul coureur (vétéran) intercalé entre le junior et moi. l'écart reste inchangé. Mais à l'approche du 7e km on repasse sur de l'herbe, la foulée n'est plus la même. J'ai un avantage, celui des crêtes ! et son terrain de trail, je comble tout doucement l'écart. Surtout qu'en passant devant la ligne d'en face de l'arrivée, le speaker cite mon nom "...il a une très belle foulée, il est en très grande forme actuellement"... Puis on arrive dans l'usine, il reste moins de 2 km et je reviens sur le vétéran.
Au 9e je suis sur lui, j'essaie de relancer, mais il suis, j'attend, j'attaque, il suis toujours, on revient sur de la terre, légère descente, j'allonge, il commence à lâcher, puis petit faux plat, je sprinte, je termine quasi à bloc.
Mon duel au km 9.5 !

J'arrête le chrono, je jette un oeil... 35'57" !!! Incroyable, plus d'une minute de mieux que l'an passé ! 36' sur 10 km ? non impossible, je regarde le gps, ah ok, il indique 9.5km, mais quand même ! çà fait environ 38' sur un "vrai" 10 km !! Après mon périple vosgien je ne pensais pas faire un tel chrono !!


Le classement va rendre son verdict : je suis 6e sénior et 15e/366 au scratch. Il faut quand même dire que devant c'était relevé, avec néanmoins un cadet, Oui, oui un cadet qui fait 3e en 31'38 (3e au Champ de France sur 3000m) et un junior qui fait 4e dans le même temps (3e également au 3000m steeple au Chp de France)

Un verre en cristal à tous les participants !

Encore bravo et merci aux organisateurs ! Comme depuis plusieurs années chaque participant reçoit un beau verre en cristal !

Sur le plan personnel, je suis très satisfait, j'ai été énormément remercié, j'ai discuté avec beaucoup de coureurs. Depuis les Crêtes 2010 j'enchaîne les belles performance, comme je l'ai promis à Valcox, je ferai un article sur ce "déclic" personnel prochaînement.

Maintenant le programme est à écrire, je pense récupérer un peu 10-15 jours tranquillement puis on verra pour la fin d'année.

Bye

2 commentaires:

  1. Et bien c'est a ton tour de recevoir les félicitations maintenant... Bravo pour les belles performances lors de ces 3 courses... Bonne récupération maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore ! Mais même si je l'ai écrit le repos ne sera pas encore pour tout de suite. Il me reste 15j à faire running partenaire pour un ami qui va faire le marathon de Berlin !

      Supprimer