samedi 15 septembre 2012

Rien à perdre, une cerise à gagner...

Hello,

Je parlais de récup la semaine dernière ! elle est légèrement repoussée ! Premièrement je dois épauler Nico à terminer son plan marathon pour Berlin, il nous reste une semaine maintenant. De plus sans me mettre la pression, mais en l'espérant fortement, j'ai décidé de m'aligner sur le semi marathon couru en même temps que le marathon de Sarrebrück. Pourquoi m'aligner sur semi ? Tout simplement je vais tenter de battre mon chrono réalisé en février lors de ma prépa marathon par une température de -14°C !!

Avec le bon chrono réalisé la semaine suivant les Crêtes, je me dis que je me sens bien, j'ai encore un peu de vitesse et j'ai assez de long pour tenir. Quel risque vais je prendre ? quasiment aucun, vu que je n'ai plus d'objectif, je ne peux que faire mieux et ce sera une cerise de plus sur le très beau gâteau 2012 !! si je loupe tant pis, je pense néanmoins réaliser un bon chrono ! la décision a été prise de surcroit après les 2 séances du plan marathon réalisées cette semaine :

Mercredi : 45' d'endurance - 2x5000 allure marathon (r : 800m) - récup. Pour cette séance nous ne sommes pas rester au stade. Nous sommes descendus sur le chemin de halage. L'échauffement paraîssait particulièrement long, car on avait envie d'attaquer le plat principal. Les 5000 se sont courus à une allure supérieure aux 4'15/km prévue. On était plutôt entre 4'05 et 4'10 mais on était bien. Nico avait l'air bien et moi, je me suis surpris encore une fois par mes pulses... basses ! çà nous a fait quand même une séance à plus de 20km !

Jeudi : Le lendemain d'une bonne séance d'allure on a monté le tempo avec une séance : 30' échauffement - 15x 600 (10*2'20 - 5* 2'10) r 200m - Récup. On avait un peu les jambes lourdes et les 30' commencent à êtres longues tant on a envie d'attaquer le principal. Mais bien avant de commencer on avait (sans se le dire) en tête ces 5 derniers 600 qu'on devait courir en 2'10 et qui nous paraîssait assez costauds surtout après 10 avant ! J'ai nouveau menés le train et les temps de passage furent respectés ! Même la récup fut toujours la même environ 1'15 en trottinant. Puis vint le moment de passer la vitesse supérieure et... finalement les 5 passèrent bien, avec même 2 accélérations sur les 2 derniers : 2'08 et 2'02 !! sur le dernier !! et à nouveau le compteur affiche près de 20km , pas mal pour une semaine pré Semi !!

Après 2 séances aussi pleines, il me fallait bien récupérer et samedi matin j'ai juste continuer mon habitude prise les dernières semaine de faire un petit footing de veille de course : 9 km - 47'

Verdict demain !

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire