lundi 21 juin 2010

Semi en alsace

Hello,

alors qu'une nouvelle a déjà commencée, voici la fin de la dernière.

Samedi, derniers rangements d'une semaine de rtt, et prépratifs pour le dimanche qui se passera en dehors des bases.
soirée au tour d'un verre, plutot deux, version Mojito svp. je sais pas l'idéal avant une course. mais...
Nuit un peu courte, réveil mal programmé et donc en retard, lever avec pres d'une demi heure de retard. c'est là que j'apprécie d'avoir préparé mes affaires. le temps d'émerger pas gueule de bois mais le temps de se remettre les idées en place et de prendre un ptit déj, pour se trouver
sur la route vers Molsheim. Il fait beau, 7h du mat grand soleil. bien sur de la musique, pas envie d'entendre à nouveaux les frasques de l'équipe de France. Arrivé sur le parking du Cora à Dorlisheim qui est quasi plein, je vais chercher mon dossard avant de retourner me changer. je prend ma ceinture à gourde mais pour y mettre mon portable et mon mp3. J'aborde la course de façon cool, chrono et plaisir. je file vers les navettes. En tête de la file d'attente tous les canistes ! mais je me met en queue. il y a du monde ! ils prevoyaient les navettes jusqu'à 9h. Mais l'heure approchant, ils décident d'attendre que tous les partants soient au départ pour le donner. une bonne vingtaine de minutes de voyage en bus et je retrouve mes collègues ! on est au semi du marathon ! le départ est déjà donné depuis près de 2h ! Olivier m'avertit qu'on me cherche : Brigitte de la Rochelle ! elle est là ?
comment là trouver dans cette foule ? finalement on se trouve pour échanger quelques mots, on se reverra furtivement à l'arrivée. Je me place dans les premières places. je pars doucement. même derrière Laurent !
çà me permet de le prendre en photo !





je suis vraiment cool. on se lance quand même. on est au km 25 ! et oui ils n'ont pas balisé
le semi, puisqu'on est parti au km 21 ! çà fait bizarre.
il fait beau, l'ambiance est festive !
courir dans les vignes, sur
l'herbe, sur les chemins ! j'encourage chaque marathonien que je dépasse. je ne regarde que peu le chrono, juste des fois le temps à chaque km, car finalement je ne sais même pas combien j'ai fait de km. C'est bien la première fois que je suis aussi bien au km 30 ! il n'y a pas de mur. Justement il y a deux grands coureurs que j'accroche. Mais je m'arrete au ravito (je n'ai pas voulu essayer les ravitos gastros !) et ils me mettent quelques mètres que je n'arriverais plus à combler. à partir du 35e km je suis vraiment bien et je me donne presque à fond, je peux esperer les 1h30.








quelques metres avant l'arrivée il y a notre paparazzi : Olivier ! je m'arrete pour le prendre en photo quand il me prend en photo ! j'arrive sur le tapis rouge, je pense filmer l'arrivée en live mais apres l'arrivée je constaterai que neni, je suis un peu déçu. mauvais réglage. je termine en 1h30'45. je suis satisfait. surtout apres mes 45 km du debut de semaine. j'ai bien tenu. une bonne semaine se termine : 66 km. Maintenant il va vraiment falloir penser aux longues sorties, en endurance... la navette me ramene à la voiture, je retourne à l'arrivée pour la douche, et me restaurer.
La journée n'est pas terminée. le temps de rentrer et direction Folschviller pour la compet par équipe de gym régionale. Je note chaque note des équipe de Yutz et Sarreguemines ! Ils doivent marquer 45 points pour etre premiers ! si mes calculs sont bons, Sarreguemines est premier ! Verdict : 1er Sarreguemines !! 2e folschviller, 3e Yutz. Carton plein pour les filles ! Chapeau Clara
quadruple championne en moselle et Lorraine en individuel et par équipes!

Lundi reprise du boulot avec grosse visite de prévue !

Reste à planifier l'entrainement, surtout la long sortie !

CTPLM

1 commentaire: