dimanche 29 avril 2012

En Avril c'est pas facile !

Hello,

Depuis le 15 Avril et cette course à Niederbronn, je me suis reposé un peu pour récupéré mais en fin de semaine j'ai effectué 3 sorties. Par contre depuis vendredi dernier je n'ai plus rien fait jusqu'à ce matin.
J'ai toujours ces préoccupations où j'utilise beaucoup de forces nerveuses...

Alors ce matin après presque 10  jours sans courir je ne savais pas trop si le resultat sera TOP ou Flop ...

On a couru en petit groupe avec un peu de relief, du petit, je vais dire valloné.

Une belle sortie où j'étais bien, qui m'a fait du bien. J'ai un peut forcé dans les montées.

Ce matin : 15.6 km - 1h25

Demain à nouveau reprise du boulot mais je vais essayer de courir, sinon au moins mardi. Il faut que je m'accroche.

On fera le point dimanche prochain !

Bye

mercredi 18 avril 2012

C.R. Marathon de Barcelone :"Ep 4, Epilogue"

Hello,

Voilà un peu plus de 3 semaines que j'ai terminé mon marathon. Il est temps de refermer cette parenthèse...



Reprenons après le marathon. Après avoir un peu récupéré, on est allé se "dégourdire" les jambes à la "Sagrada Familia", célèbre cathédrale barcelonaise inachevée.





Le soir nous nous sommes à nouveau retrouvé au restaurant pour fêter cela en restant raisonnable car le lendemain on savait que le réveil était très matinal ! Le temps de faire encore quelques pas dans les rues barcelonaises et on est rentré terminer la valise
Le lendemain, réveil à 4h45, direction le métro pour prendre le 1er et rejoindre la gare routière. On refait notre périple dans le sens inverse, c'est reparti pour 1h de bus jusqu'à l'aéroport, enregistrement, embarquement et vol. J'ai pu admirer les Alpes vues du ciel, le Lac Léman et vérifier que l'avion ne prend pas toujours une trajectoire directe ! Il restait encore la voiture pour rentrer et vers 14h j'étais chez moi !!

Le Mardi nous sommes allé parader, pour la reprise des entrainements en foret du club, avec nos maillots du marathon
Cherchez les maillots mauves et jaunes !
La reprise des entraînements a eu lieu dans la semaine avec une seule sortie, mais j'ai utilisé mon VTT pour aller au boulot. Par contre la semaine suivante, j'ai attaqué avec le dénivelé en vue de la course prévue le 15/4 à Niederbronn et donc effectué 4 sorties pour un total de 65 km environ. Enfin la semaine dernière à nouveau qu'une seule sortie avant la MAC VI, course à Niederbronn de 25 km environ et 700m de dénivelé, dont voici 2 photos dans la dernière descente : (Merci au photographe !)


Les photos representent bien ce que je recherche, le plaisir ! parcourir des chemins en nature !

Je suis en attente de quelques changements possibles avant de me prononcer sur mes échéances à venir, mais si tout est ok, je m'inscir sur un challenge de 4 jours entre le jeudi de l'ascension et le dimanche de Pentecôte !

N'hésite pas à cliquer sur "J'aime" de ma page facebook pour rester aux nouvelles !! Je te remercie !

Bye

samedi 14 avril 2012

Ce n'est pas le repos du guerrier !

Hello,

ce n'est pas parce que je n'ai pas publié d'entrainement que je ne cours pas depuis le marathon, j'ai repris de façon inégale.

D'ailleurs sinon je m'entretient à "JustDance3" !! J'ai même gagné une danse !!
J'ai le High Score !!
Justement en CàP, demain il est prévu que je reprenne en compétition !!

Je ne sais pas ce qui va être le plus dur, l'anniversaire du président ce soir, ou les 24 km demain avec 700m de dénivelé à Niederbronn ? Ou d'enchaîner les deux !!
En tout cas il est prévu que l'on reforme le carré magique : Jérémy, Nico, Phil et moi !

On aura une pensée demain matin également au marathoniens présent à Paris, à Didier au Lac D'annecy, mais aussi à Dominique qui nous "lache" pour préférer le 10 km de Dieffenbach, où 1 trophée l'attend sûrement !!

Bon w-e de sport à tous les sportifs ! Bon w-e tout court aux autres !

Bye

lundi 9 avril 2012

C.R. du marathon de Barcelone : "Ep3 Dimanche"

Hello,

Voici déjà plus de 15 jours que nous sommes rentrés, j'ai un peu de mal à mettre en ligne ce compte rendu. C'est vrai que j'en ai déjà tellement parlé autour de moi, aux proches, etc...

Voici la dernière et plus importante partie : LA course du dimanche !

Avec le changement d'heure, il est presque 4h30, heure d'hiver, lorsqu'on se lève, 5h30 heure réelle. C'est un peu moins que les 3h préconisées mais on avait pas trop le choix, l'hotel ayant déjà largement avancé leur horaire de ptit déj.
Je ne change pas trop mes habitudes, à part peut être un peu de jus de fruits. Comme à mon habitude, ce sera pain, beurre, non pas confiture mais miel et café. Le reste du groupe arrive. Même Dom est venu prendre le ptit déj dans notre hôtel. Un peu après 6h je remonte dans la chambre pour m'équiper. Mes manchons de compressions "Compressport", mes chaussettes "Nike" spécifiques que j'ai testées à l'entraînement et dont j'etais satisfait, mes Nike Vomero que j'ai achetées il y a presque un an mais quasi neuves. Vont elles prendre une digne suite de mes Adidas Supernova Glide ? Même short qu'à Rotterdam, Même T shirt avec une poche dans le dos pour y mettre mes 2 gels et 1 barre "Powerbar". Ma casquette et mes lunettes de soleil car je pense en avoir besoin. J'attache mon ruban "3h" au poignet à coté de ma montre, plus pour info qu'autre chose car j'espère être en dessous. Pour finir mon brassard pour mon téléphone et mon appli "Endomondo"

On se donne rdv  à la réception un peu après 7h pour descendre à pied car nous sommes à 1.5 km du départ. en rejoignant la route, on défini le point où serons les femmes pour nous attendre car on repassera ici entre le 10e et 11e km.
Il fait encore un peu nuit, on marche doucement, Barcelone se réveille et l'ambiance marathon monte crescendo ! Lorsqu'on arrive près du départ, il y a beaucoup de monde. On fait encore un arrêt toilettes et ceux qui sont venus en couple quittent leur dames et on de souhaite le meilleur marathon possible.
Il est l'heure d'aller dans les sas, s'échauffer un peu. Dans notre sas il y a un peu de monde mais aussi beaucoup de place.
Dans le sas -de 3h
Les ballons se mettent en place, la musique est motivante. J'immortalise Dominique avant le départ de son premier marathon. On s'échange les dernières consignes : ne pas partir trop vite, gérer, prendre un ravito à chaque passage, TENIR et.... passer sous les 3 HEURES !
Dominique à 10 minutes du départ
Freddy Mercury et son " BARCELONA" donne le départ, j'enclenche mon appli et j'en oublie un peu mon cardio. Tant pis il y aura un petit décalage. La température est idéale. Beaucoup de coureur sont devant nous. On reste sur la ligne bleue. Je me sens bien, sans plus, je suis entre légers doutes et confiance car : "Je sais que je peux le faire" !!
Les montées ne sont pas si terribles et on les passe facilement, première descente aussi autour du "CAMP NOU" stade de Barcelone. Les places sont un peu figées déjà. Un espagnol nous chambre car il trouve que nous sommes trop rigides dans les descentes. On aimerait qu'il nous lâche un peu, ce qu'il fera car on va l'oublier mais le revoir au 22e !
On passe au 5e en 21'06 en 875e position

Les premiers km, je les vis comme un échauffement et j'attends de passer le 10e voir plus et de "commencer" ma course. On entame la longue ligne droite qui va nous mener chez les femmes. Le soleil est en plein de face. Mais je les aperçois. je lève la main, elles nous ont vu.
Dom et moi après 10km, tout va bien !!
On passe au 10e en 41'46 en 890e position.
On laisse les autres partir et on gère très bien, de plus on a déjà 30" d'avance !

Jusqu'au 15e ce sera la même chose, on suit la ligne bleue, on se ravitaille. on boit beaucoup, car il va faire chaud.

On passe au 15e en 1h02'51 en 895e position

Après le 15e, ma première période de doutes arrive : le fait de boire beaucoup me fait me poser la question, dois je m'arrêter pour évacuer ? non je ne peux pas m'arrêter pour Dom. j'essaie d'oublier et de continuer, çà va passer. Ensuite un français nous rejoint. Il souhaite faire moins de 3h et rester avec nous. il nous dit qu'il a échoué il y a peu pour quelques secondes. là encore, question : vais je y arriver ? et si on arrive au dessus des 3h pour quelques secondes ? vais je bien terminer ? on est qu'au 17e et j'ai un coup de moins bien. Mais Dom recommence un peu à parler et je me reconcentre sur ma course. On se dirige vers le semi. On pourra faire un  point sur les coureurs devant nous.

On passe au 20e en 1h24'03 en 872e position
On passe au Semi en 1h28'45 en 858e position.

Nous avons 1 min d'avance sur notre objectif !

Après le semi commence une longue partie plate. Après le semi, j'essaie de regarder sur la droite pour essayer d'apercevoir Pascal et pourquoi pas Jérémy. Justement Pascal arrive, je l'encourage ! Il est devant le ballon 3h15. tout va bien. On bifurquera avant d'apercevoir Jérémy. Je lance à Dom : "pour toi l'aventure commence !!". 
Je reconnais la partie d'autoroute par laquelle on est arrivé, Jérémy nous avait prévenu que ce serait monotone. çà ne l'est pas tellement mais çà me fait poser des questions à nouveau ! Je me sens un peu moins bien, le fait d'avoir 1 min d'avance ? de penser être parti trop vite ? de ne pas pouvoir tenir ? Je décide de prendre un gel pour me rebooster. On continue pour arriver sur la plus longue avenue que l'on va faire en aller retour. En arrivant vers le 25e je commence à sentir que les choses sérieuses commencent !

On passe au 25e en 1h44'54 en 811e position.

On débute la longue avenue, en face je ne distingue pas les "Kenyans", il y a peu de coureurs. L'avenue est très large, en double voie, et au milieu il y encore le tram qui passe, à coté d'une rangée d'arbre, donc on ne voit pas trop en face... Au bout de cette avenue il y a le 28e et c'est comme au Tour de France ! Enormement de monde, on court l'un derrière l'autre pour passer le tapis "anti fraude". On redescend cette avenue, au bout il y a le 30e ! Juste avant il y a le ravito et je reprend un gel pour mettre toutes les chances de mon coté et bien finir !

On passe au 30e en 2h05'56 en 748e position !

Jusque là je peux dire que c'est Dom qui a fait le rythme et je suivais. On arrive sur la partie ensoleillée, va t'il faire chaud ? le peloton s'effiloche et il y a moins de petits groupes. J'ai l'impression que la course s'accélère, mais je verrai que ce sont les autres qui faibliront... Je reviens à hauteur de Dom et commence aussi à mettre le rythme. tellement concentré il ne verra pas la mer sur la gauche. Je l'encourage. D'après le profil il reste encore une petite butte. 35e ? 37e ?

On passe au 35e en 2h26'47 en 629e position !

Allez Dom ! on ne lâche pas ! On passe sous l'arc de Triomphe, très beau. Mais manquait un peu quelque chose, de l'ambiance ? On arrive dans la vielle ville, les pavés commencent à me taper dans les cuisses, mais je n'y pense pas. Dom çà va ? un oui timide... Je continue de tenir le rythme. On arrive sur les Ramblas, tourne à gauche vers la statue de Christophe Colomb, le plus dur arrive, les 2 km de faux plats, voir montée...

On passe au 40e en 2h47'59 en 533e position ! On est toujours en avance ! je n'arrive plus à calculer, on peut faire combien 2h55 ? 56? 57 ?

Je suis vraiment bien, je suis étonné, pas de problème aux pieds, à part un peu les cuisses mais sinon Nickel !!
J'aperçois le début des 2 derniers km, j'ai envie de finir fort, je suis bien. Dom çà va? on arrive ! Je grapille des places au fur et à mesure... J'aperçois déjà l'arche qui symbolise les 500 derniers mètres. il reste 1.5km !! 41e km, çà va mais ces derniers km en faux plats commencent à user... j'aperçois l'arche qui se rapproche, la route redevient plate. Dans les dernier virage je cherche les femmes, on s'est croisé du regard, elles savent qu'on va réussir ! derniers 200m, je vois le chrono, il affiche déjà 2h57... tant pis, on donne tout. Je vais réussir mon pari. Dom va réaliser un bon chrono pour son premier marathon. Au passage de la ligne je lui attrape la main  ! On a réussi !!
On franchi la ligne après 42 km ensemble !!

On passe la ligne en 2h57'21 (temps réel) en 508e position

Dom à peine la ligne franchi, se penche en 2 pour récupérer, il a tout donné. je le félicite. J'ai battu mon record et il a fait moins de 3h pour son premier marathon ! Je suis vraiment bien, heureux ! On a réussi à courir ce marathon côte à côte ! Superbe expérience humaine !
On se fait enlever la puce, on reçoit la médaille. On prend à boire et je ne veux pas sortir, je veux attendre Pascal, Jérémy, Phil, Patrick...
L'arrivée des marathoniens
 Il fait beau, il y a de la musique, l'ambiance idéale pour apprécier ce chrono ! Nathalie est venue à l'encontre de Dom pour le féliciter.

Le chrono affiche déjà 3h15 passé depuis un moment et toujours pas signe de Pascal. Au contraire c'est Jérémy qui arrive ! Il a la banane ! il a également réussi son pari, passer sous les 3h30 !!  On se félicite à nouveau !
Jérémy, Dom, Philippe
 20 min après mon arrivée je reçois déjà par sms mes temps de passage ! trop fort !

toujours pas de Pascal. j'envoie nos résultats pas sms. On rejoint les femmes. Puis en retour c'est Nico qui a suivi en live, qui nous avertit de l'arrivée de Phil et Pascal !

Phil passe sous les 4h ! Pascal a ressenti une douleur au dos. il a reçu une piqure et est reparti ! il a gardé la bonne humeur malgré tout! Patrick finira vaillement son marathon perclu de douleurs.

Tout le monde est ok ! on a tous réussi ! c'est l'heure de rentrer à l'hotel, une bonne douche fera du bien. Le retour en métro et long ! les escaliers !!

C'est leur de se remettre et de récupérer ! l'après marathon et retour fera l'objet d'un 4e épisode !

Bye

mardi 3 avril 2012

C.R. du Marathon de Barcelone : "Ep2 Samedi"

Hello !

Voici la suite du C.R. tant attendu ! Voici la journée de samedi.

Enfin, nous avons passé une bonne nuit de sommeil. On s'était donné rdv  8h30 pour aller faire le dernier footing le long de la mer. Il fait très beau, la température est idéale. Mais il faudra changer l'heure donc il fera encore un peu frais peut être. En sortant de la rue de l'hôtel pour se rapprocher du port, on aperçoit bon nombre de coureurs, des marathoniens sûrement. Il est prévu juste 30 min d'endurance et quelques accélérations. Pascal lui a déjà couru à 7h ce matin ! Le parcours est quasi idyllique, la mer, le soleil, de bonne heure. Les sensations sont bonnes. On ne tarde pas car on est à jeun et il prévu de se retrouver pour prendre le petit déj tous ensemble.
Dernier footing
Le long de la mer















 La veille lors de nos "repérages restaurants", on a vu un café qui avait une offre ptit déj, mais en courant on a vu un endroit au bord de mer qui ravirait ces dames, mais il faut marcher un peu. Bien sur çà va moins vite qu'en courant. et on met au moins une demi heure avant d'arriver. On admire l'architecture.
 












Losqu'on arrive la terrasse est quasi pleine mais on arrive à rassembler des tables et se poser tous les 10. Qui se lance pour aller commander, on y va par chacun pour soi, j'opte pour un café, un grand, celui qui me faisait défaut hier ! des gâteau et comme Philippe pour un cake au chocolat qui s'avère... UNE TUERIE !! c'est la spécialité de la maison "La Bomba Chocolate" ! Ce ptit déj restera en mémoire ! le site
Mon ptit déj et la BOMBA CHOCOLATE
  Il est 11h du mat, on prend le ptit déj, on vit à l'heure espagnole et ce n'est pas fini !!
IL est temps de libérer la chambre d'hotel et de rejoindre notre deuxième refuge. c'est reparti pour les escaliers, le métro. Depuis quelques jours ils avaient tracés la ligne à suivre : la ligne bleue, en sortant du métro, je me prépare, je traverse et hop ! photo ! on passera là demain matin, on est entre le km 10 et le km 11.
La ligne bleue
 Notre groupe de Marathonien-Touristes traverse la ville, trolley à la main à le recherche de l'hotel, il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues.

 On dépose nos affaires et on repart vers l'expo marathon et la pasta party, il est déjà 13h et le temps d'y aller, d'attendre, etc... on aura faim. Effectivement en arrivant il y a au moins 20 min annoncées. Mais ce sera surement +. Ils doivent avoir des problèmes de cuisson car des fois çà s'arrête net et tout le monde attend. Enfin c'est à nous, je prend de suite 2 assiettes, à la tomates et au pesto, de l'eau, Coca Zéro pour le lendemain. 
Pascal, Jérémy, Sophie, Nathalie, Dom, Patrick
On trouve une table et il est plus de 14h lorsqu'on commence. Les deux assiettes terminées, je vais refaire le plein. A nouveau 2 assiettes. 1 par tranche de 10km !


Les marathoniens font le stock de sucres lents !










On termine par un petit tour dans l'expo marathon et comme on est proche on monte vers le stade Olympique, heureseument il y a quelques escalators ! On ne voudrait pas trop se fatiguer. La vue est magnifique.

On arrive au stade des Jeux Olympique de 1992. Je l'avais déjà vu il y a quelques années. On peut accéder à l'interieur par une entrée le long de la route pour prendre quelques photos de la piste et de la pelouse.
La pelouse de l'Espanyol de Barcelone













Tout çà c'est bien beau, mais il faudrait quand même se reposer un peu, non ? C'est l'heure de rentrer !
 On rebrousse chemin vers le métro et on aperçoit toute la ville de ce point de vue.
 Mais à un moment des voix s'élévent, on s'approche et on voit un mariage !! Oui mais ce ne sont pas des espagnols ! ce sont des... Asiatiques ! Chinois ? Japonais ? je n'arrive pas à distinguer d'après l'ecriture sur le gilet des 2 cameramen qui filment tout le mariage ! Les mariés ne sont pas tout seuls ! Les invités sont là, comme nous !
Mariés à Barcelone !
Demain on fait le tour de cette ville
 Arrivé près du métro, ces dames veullent faire du shopping, on se sépare,  une partie rentre se reposer à l'hotel, l'autre va dépenser des pesetas, ah non des euros !

J'en profite pour mettre à jour Faceb..k, etc avec le wifi de l'hotel ! génial !

IL va être l'heure du repas. Pas besoin de chercher on avait trouvé un resto italien, qui proposait, viande, pizza et pâtes ! tout le monde est content. Mais on ne va pas se priver, un verre de vin sera le bien venu. Pour bien terminer la journée, une dernière assiette de pâtes :

En sortant du resto, mon portable affiche un sms : Hello Izhonu, Marathon de Barcelone : T°C à 8h30 : 11°, à 11h : 17°c, n'oubliez pas de changer l'heure, à 2h il sera 3h, bonne chance !

Sympa comme attention ! On ne traîne pas, on reprend le métro, direction la chambre.

A la télé il n'y a pas grand chose, si ! les buts du Barça ! vérification des affaires préparées dans l'aprem. Je règle le réveil, il sera dans 5h30, heure d'été intégrée. Avec un départ à  8h30, l'hotel a consenti à préparer le petit déj vers 5h30.

On éteint tout, le jour de vérité arrive !

La suite dans l'épisode 3 !

Bye