dimanche 6 février 2011

Bizarre w-e

Hello,

une bonne journée tient à quoi ? à une chanson qu'en entend le matin en allant le boulot ? à un entraînement réussi ?
Comment cette bonne journée peut être gachée ? par des problemes qui surviennent ? des remises en causes ?
Samedi matin mon cd du moment c'est Laura Pausini. une chanson italienne pleine de fraîcheur pour commencer la journée. Tout se déroule correctement, jusqu'à l'apparition de mauvaises nouvelles, questions et remises en cause. Mon entrâinement, longue sortie, est prévu demain mais j'irai bien courir. je vais plutot aller au gymnase voir mes filles à leur entraînement. un détour par chez moi en attendant ce petit monde pour une soirée. Ces idées noires dans la tête. Un oeil sur les scores de l'aprem. Metz a gagné à Vannes, un peu d'oygene. Au bout de quelques minutes M.U marque. Par contre la suite sera moins glorieuse. ils jouent contre le dernier et n'arriveront pas à ne pas perdre. tout est résumé, comme une impuissance contre le dernier ! la soirée fera un peu effet d'éponge pour absorber et effacer tout çà. Je met mon réveil quand même à 8h pour cette longue sortie qui me tend les bras.
Petit déj, préparation de la tenue, je cherche les éléments de mon Camelbag. çà me fait penser aux Crêtes, aux passées, puisque de futures cette année il n'y en aura point je pense. il est l'heure de se mettre en route. j'ai pensé au parcours. je rallonge. le départ est un peu difficile. lent. il ne faut pas partir trop vite. Premier titre du mp3 "Pink Water"... "je pars,... etc, etc..."
La séance se découpait après l'échauffement de 4x30'(20' endurance - 10' allure marathon). Sur les premieres 10', difficile de rester et trouver le même rythme. La suite pourtant se passera très bien, sur un parcours assez plat, je vais dérouler. je n'ai pas fais attention aux pulses. Uniquement à l'allure. Finalement je vais atteindre les 30 kms en moins de 2h30.
J'arrive un peu crevé mais le temps de récuperer et tout ira bien. Même le reste de la journée je ne sens plus rien. Je me suis quand même couché une petite heure pour récuperer un peu. Ensuite ce fut célibataire le reste de l'aprem. je suis passé chez mes parents que je n'avais pas vu depuis un moment. Ma mère ne va pas fort. Tracassée par beaucoup de soucis. On a passé l'aprem a parler divorce et autre...

Sinon au point de vu sport et CàP : je finis ma 3e semaine d'entrainement. 70km de parcourus cette semaine ! Pour l'instant tout roule. Maintenant place à la semaine de récup, kmétrage diminué. çà tombe bien car demain je pars pour 2 jours au Mans.
Autre bonne nouvelle mais à surveiller cette semaine : le poids ! dernièrement j'ai réussi à baisser le chiffre de la balance. je n'étais pas descendu aussi bas depuis longtemps...

Tous les voyants sont au vert. pourvu que çà dure ! au moins une bonne nouvelle !

çà permet d'évacuer le reste... les news qu'on aurait pas aimé avoir, la défaite de son club préféré... se dire qu'il faut profiter de ces moments ou l'on peut courir, de l'instant présent...

Bye

1 commentaire:

  1. Tu as raison, il faut toujours positiver, et n'accorder d'importances qu'aux bonnes nouvelles. Les mauvaises, il y en aura toujours !!

    RépondreSupprimer