mercredi 6 juillet 2011

Avant le fractionné

Hello,

Lundi : "il m'a cherché !"

Journée estivale ! prévision d'entrainement en soirée. Vers 19h je me retrouve en forêt derrière la piscine pour effectuer mes 3 tours de "Chemin de traverses". une allure assez tranquille en essayant d'augmenter le rythme au fur et à mesure. Vers la fin du 1er tour je vois une camionette stationnée avec une caisse de bouteille d'eau à l'extérieur. çà me faisait envie ! je n'étais pas si assoifé mais de voir de l'eau... çà donne soif !
A la fin du 2e tour je comprend pourquoi cette camionnette est là. C'est le club de foot local, le FC Sitterswald, normal je cours en allemagne, qui s'entraine, je dépasse les derniers, comme je suis légèrement plus rapide. j'augmente un peu l'allure pour revenir sur l'homme de tête, mais celui m'entendant arriver accélère aussi et s'en suit un duel franco-allemand sur la ligne droite en foret. Je suis fair play : pas de gagnant, en tout cas çà m'a fait faire du fractionné, on était pas loin de 16km/h ! au bout de cette ligne droite j'ai pris la solution longue et moins pentu et lui l'inverse, pentu et plus court. on s'est rejoint à la camionnette en echangeant quelques mots. la montée pour rentrer à découvert même à 20h, fut chaude ! j'ai transpiré !

Mardi : "Fantome et retrouvailles

Mardi même heure que la veille, même météo également, chaud et un peu lourd. aujour'hui séances de côtes. Sur "Endomondo", j'ai programmé mon parcours pour courir contre mon meilleur temps. Même si je savais et ne voulais pas le battre, çà me donnerait des indications. J'ai très vite pris du retard, +de 2 min. Toute la première partie en montée jusqu'au km 7 j'ai perdu, et puis ans changer réellement d'allure, j'ai grapillé un peu en descente, reperdu dans la montée mais dans toute la deuxième partie j'ai regagné. Comme quoi, rien ne sert de donner dans les montées, il faut gérer et grapiller où on laisse moins de plumes ! Arrivant sur les traverses, je recroise le club de foot refaisant un footing en sens inverse de la veille. sur la fin je croise mon duelliste de la veille avec lequel on échange un "Hello".
Pour en revenir à Endomondo et ce système, c'est interressant car il donne à chaque km notre rythme et avance ou retard. à utiliser plus souvent !

Ce soir rdv avec Jérémy pour la première séance de fractionné. un temps plus frais est prévu... à voir !

Bye

2 commentaires: