dimanche 17 mai 2009

Record (encore !?) et Sacre...

Hello,

Le w-e s'est déroulé comme je l'envisageai vendredi midi. Un matinée de samedi avec les filles passé a acheter "l'Equipe", à la déchetterie, puis chez les parents pour donner des nouvelles quand même avant leur départ en vacances.

Le rdv d'apres midi avait été fixé à 13h40 très précise pour voir le match du sacre pour Manchester
Ok, comme tous les spécialistes l'ont dit, c'était pas le match de la semaine, pour pas dire plus, mais ils sont aller chercher le point qu'il manquait... et voilà !
Par contre je ne peux être aussi fier de Metz, qui je pense vraiment maintenant qu'ils vont rester en L2 ! Bravo aux Lensois ! Mon ch'ti collègue n'a pas manqué de me le rappeler. Mais je lui ai rappelé qu'il ne pourra les voir venir gagner à Metz donc. Montpellier est bien parti pour revenir en L1, ils le méritent, sûrement accompagné par Strasbourg (Aïe)
Le Barça est sacré en Espagne, la finale de la Champion's League promet !
En Italie, l'Inter est champion, La Fiorentina auteur d'une remarquable fin de saison, pourrait même doubler la Juve !

Dimanche matin, réveil 6h45 ! (eh si!) pour se préparer pour la course. le soleil est de sorti. Pourvu qu'il se réveille tard. J'avais décidé d'emmener mes Skylon avec, toutes fraichement étrennées d'une 15aine de km. Le rituel habituel, inscriptions, salutations, échauffement. La file d'attente est bien plus importante chez les vétérans que chez les séniors. Une possibilité de récompense ? Je me suis mis une légère pression. Il y a du monde, un groupe de Courcelles-chaussy est là. Le départ est donné, tout de suite un groupe qui va se séparer en deux se détache. Je suis en dernière position du 2e groupe (environ 20e position). Le départ en faux plat descendant est rapide, trop ?
1er km : 3'25
2e km : 3'35
Je surveillais de ma position les séniors "potentiels", 2 sont devant moi, un craque, l'autre dans un km
3e km : 3'50
4e km : 3'48
Je reviens à une vitesse plus normale. le vent est de face et je suis tout seul, je n'arrive pas à revenir sur le groupe. j'essaie tant bien que mal à gratter des cm en coupant les virages. commence la montée du 5e vers la discothèque !
5e km : 3'50
6e km : 4'20
Traversée de Laning en descente, puis virage à droite, la partie la plus dure commence, deux bosses consécutives
7e km : 3'47
8e km : 4'13
Je ne reviendrai pas sur les coureurs devant, je conforte ma place et surtout je sais maintenant que je vais battre mon temps du parcours et du 10km ?
9e km : 3'55
10e km : 3'58
Record du parcours : 38'42 ! je suis satisfait, je fait mieux qu'en 2006 ! 3 ans de plus et on revient en forme ! Je suis à 30" de mon meilleur temps sur 10 qui date de .... ouh je ne sais même plus. J'ai du regarder dans les archives de 2002 ! 38'15
Je n'ai pas eu de récompense, pas de classement non plus, toutes les infos seront mises dès réception du classement. En tout cas objectif atteint ! place à la prochaine course :
Dès samedi à Oermingen, course des Hannetons, 10km
Dimanche 7/6 à St-avold, 10km

J'avais oublié de préciser que cette course fesait partie du challenge interne de notre club ! 2 courses, 2 meilleurs temps sur parcours. 1ère place au Challenge !
Laurent J. est venu me voir (inquiet) me demandant si je pensais continuer ainsi jusqu' à la fin de l'année ? J'avais oublié qu'il était aussi inscrit au marathon de Francfort. Je lui ai répondu que j'irai jusqu'au marathon à fond et après on verra l'état de forme.
Prochaine course du Challenge et infos : le 7/6

Les dernières semaines d'entrainements on été réduites en km (env. 50 à 55km) et en temps (4h), mais j'ai effectué des plus petites distances et plus rapides.

CTPLM

1 commentaire: