vendredi 30 juillet 2010

Libre de repères

Hello,

Lendemain de longue sortie, reprise du boulot. Un peu mal aux jambes, ou plutot je les sens un peu lourdes.
cette aprem, dernière sortie de ma semaine, la 8e. Je viens d'envoyer mon cardio au SAV Polar, mon mp3 est toujours au Sav également.
Je me présente sans mp3, sans cardio sans aucuns repères à part un chrono tout de même et le nombre de km. çà fait bizarre la sensation sans ceinture de cardio. je pars lentement, mon souffle est bizarre. j'accèlère un peu. je passe au 5e en 20'25, j'ai déjà bien accéléré, sachant que le 1er km j'ai mis 5'40. Le retour se fera un peu plus vite également mais je suis bien, mieux plutot. Les 10km se feront en 49'25, je termine sous les 5' au km.
Voilà c'est fait, maintenant place au w-e, en essayant de bien dormir et de récupérer avant d'établir le programme de la semaine prochaine, la dernière ligne droite !

à Barcelone, tout va bien pour les bleus, blans plutot d'apres le maillot. Quelle Finish pour Lemaître !! pour 1 centième ! deux français à nouveau dans les 3 ! et ensuite 2 dans le 200m féminin !
Mais j'ai commencé la journée en regardant Y. Diniz ! IL passe en 2h30 au 34e km !! le marathon en marchant il le fait en 3h00 ! il marche plus vite que la plupart de nous ! coureurs amateurs...
Et puis il a chuté ! quelle frayeur, quelle course ! quelle moisson de médailles !!

ALLEZ LES BLEUS !!!!!!

CTPLM

jeudi 29 juillet 2010

L'amour du maillot !

Hello,

Quelle belle soirée d'athlé et quelle belle leçon de sportivité ! l'équipe d'athlé qui est unie ! des blessés qui se dépassent, des médaillés qui disent avoir raté leur soirée ! çà c'est du sport !
On a terminé en beauté par la Marseillaise de C. Lemaitre, mais il ne faut pas oublier M. Mbandjock sur la troisième place aussi ! pour cela j'en voudrait toujours à France télé qui est toujours un peu trop cocorico... On ne voit jamais les podiums, sauf quand les français gagnent... bref...
Sinon quel superbe finish du Déca ! quel 1500m ! terminer un 1500 en 4'27 apres 2 jours de compet et 10 épreuves ! chapeau ! et ensuite tout le monde se tombe dans les bras et se congratule ! un peu comme au marathon.
les demies du 200 H avec 3 français demain en finale !
Alors ok au triple on a eu que le bronze mais B. Compaoré a sauté avec une blessure, il se mettait de la glace entre les essais et Teddy et encore jeune, quel beau concours.
J'oublie surement quelque chose, ah oui le 800m avec un français qui s'arrache, encore un..
ok ce ne sont "que" les Europe mais quand même ! c'est beau, çà motive, çà fait plaisir d'en voir qui aime le maillot !

Stépahane Diagana (qui a mis "que" 7 min de moins que moi à Nice-Cannes 2008) : ce n'est pas parce qu'on pratique un sport individuel qu'il faut être individualiste"

CTPLM

Petite et longue sortie

Hello,

Mercredi et jeudi de repos car je vais bosser ce w-e. Donc également mes entraînements sur 4 jours de suite.
Comme je l'avais écrit cette semaine est une semaine cool ou d'assimilation.
Hier matin, je suis parti un peu tard et comme je devais récupérer ma fille à la piscine, je n'ai fait que 8.5 km en 45 min.
Mais d'un coté c'était suffisant car aujourd'hui j'ai prévu ma longue sortie avec du relief.
Finalement çà prend du temps de préparer tout l'équipement : camel bag, mp3, tenue, etc...
Départ à 10h30, je descend derrière la piscine pour commencer par le BGW, il a plu et comme le sol est argileux, çà glisse un peu. je n'ai pas beaucoup de jus ni de souffle. je vais commencer à le remarquer surtout dans la montée "terrible" du moulin. je commence seulement à être "un peu" à l'aise vers 45 min. Je n'ai pas de jus, peu de jambes, pas de souffle. je gère les montées doucement et sur le plat et les descentes j'accélère un peu en mettant du rythme. j'attaque la 2e partie du BGW, la dernière montée sur le plateau est longue, je "rame". je passe près de l'antenne avant une glissade , toujours au même endroit ! sur le chemin, je continue par "çà monte en allemagne", je vais remonter sur le plateau, descendre vers le village, rejoindre le talus chateau d'eau et descendre maintenant cette "terrible" montée du moulin. Me voici dans la plaine, alors que j'approche des 2h de courses, j'essaie de tenir les 12km/h. je traverse Blies-Schweyen et à l'église, je tourne à droite en voyant le panneau "rue de la montagne", tout un programme ! ce sera la dernière montée. le soleil est sorti, il est midi passé. je suis sur le bitume, mon genou le ressens. la dernière partie est en faux plat descendant, çà donne une bonne impression pour terminer !
pour cette sortie : 2h09 - 24 km.

Voici à peu près le parcours et relief, car c'est pas évident à trouver vu du ciel.

Sinon à part çà, encore une belle soirée d'athlé hier, avec le titre pour Lemaitre sur 100m, une bonne leçon de tactique sur 1500 et la chaleur sur le 10000m féminin.
la suite ce soir !

Pour moi ce sera demain, dernière petite sortie de la semaine avant d'attaquer la dernière phase !
CTPLM

mardi 27 juillet 2010

Histoire de SAV

Hello,

33 jours avant les crêtes !
je l'ai su sans le vouloir. Mon cardio a des parties effacées, j'ai testé la pile, et en la remettant j'ai créer l'événement. Finalement il faut que je renvoi mon cardio au SAv Polar pour réparation. Toujours dans le SAV, j'ai ramené mon mp3 au SAV suite au problème de samedi, il est constamment en accéléré !
Que des problèmes !
Aujourd'hui, première sortie de ma semaine "cool", apres une journée quasi automnale hier, il a fait un peu plus chaud et lourd aujourd'hui. Je n'étais pas très en forme. la fatigue aussi encore du w-e. Pas assez récupéré. Demain je suis en repos, je dors ! du moins je vais essayer.
Pour aujourd'hui, sur le chemin de halage : 10 km - 50 min - 131 bpm

Le reste de la soirée j'ai regardé l'athlé, avec des triples sauteurs qui ont une superbe mentalité, ils font un sport individuel mais ont l'esprit d'équipe.
sinon une première journée de mise en action, les qualifs du 100m. La finale de 10000 avec un finish assez bizarre ou l'espagnol s'est fait avoir.
La suite demain matin

CTPLM

Semaine d'athlé !

Hello,

cette semaine, les championnats d'Europe d'athlé à Barcelone !


CTPLM

dimanche 25 juillet 2010

7 semaines

Hello,

fin de 7e semaine !
ce matin, temps frisqué ! 14°c. Retour de quelques vacanciers, début d'entrainements pour certains pour les marathons d'automne (Berlin, Cologne...)
Je suis assez satisfait d'avoir déjà passé la moitié du programme. ce matin en forêt petit fractionné en nature.
Après l'échauffement, 1x5 30''/30, 1x5 1'/1', 1x5 30"/30, train tranquille pour terminer. Malgré un temps grisatre, beaucoup de monde en foret, même les premiers footballeurs qui reprennent... J'adore, car ils ont horreur de courir ! Comme la température était printaniere, la séance s'est bien passée.
Sortie : 1h12 - 13 km
Semaine : 6h54 - 78 km

Programme de la 8e semaine : semaine d'assimilation à nouveau.
lundi, samedi et dimanche, boulot,
mardi, mercredi et vendredi, petite sortie cool d'1h environ
Jeudi : longue sortie avec relief

à la même la semaine prochaine, nous serons déjà début août ! il restera 4 semaines !

Cette aprem je me suis renseigné pour l'hébergement, je vais valider cette semaine.

Sinon quoi d'autre ?
déçu pour Andy ! pour si peu de secondes...
bientôt la reprise du foot !
et puis
rien, alors voilà :
CTPLM

samedi 24 juillet 2010

le long de la Sarre...

Hello,

ce matin quand le réveil a sonné j'avais du mal à ouvrir les yeux. une voix interieure me disait, reste ! recupere... Mais comme je ne fais qu'à ma tête, je me suis levé en prévision de la longue sortie.j'y pensais déjà hier pour me preparer en sucre lents. hier midi, petit repas mais sans pâtes, hier soir, une bonne assiette s'imposait, mais il y en avait pas de prevu. en manger en rentrant ferait trop tard. Il y a eu une calzone en erreur que j'ai d'abord mis de coté et que j'ai commencer à manger. Je me disais une calzone à la place de pâtes ? pas spécial. j'espere que çà ira demain matin.
Je souhaitais partir de Steinbach car il y a les points km d'inqiqués et c'est là qu'il y a le "14". Mais avant çà mauvaise nouvelle ! mon mp3 ne repond pas ! il est en avance rapide et impossible de trouver comment enlever çà. Pas de musique pendant 2h ?? NON ! et pourtant je devrais faire avec. je suis parti, CV de Sarreguemines, Welferding, derrière le Record, PK 7 (point de départ habituel), Grosblie, jusqu'au km 0.
Au bout d' 1h de course : 11.7 km
Au km 0 : 1h07'20
sur l'aller j'ai vite maintenu une allure de 5'07 au km, au retour je souhaitais accélerer pour viser une moyenne de 12km/h sur la séance.
Au bout de 2h de course : 24 km
au km 14 : 2h19'50j'ai continué jusqu'au km15 puis retour jusqu'au 14, ainsi j'aurais effectué une sortie de : 30 km !!

Sortie : 30.2 km - 2h29'26 - 138 bpm


Je suis assez satisfait, tout cela sans musique !! la météo était idéale, 15°c au lever, le soleil qui n'est pas trop sorti. un rythme soutenu jusqu'au bout et régulier. un rythme cardiaque assez bas. la dernière heure, il est monté un peu plus !
Pour finir la journée un petit barbecue spécial. j'avais une envie de filet de sardines (depuis nos vacances à Fitou) et taboulé.

Et dans mes derniers coups de coeur musicaux voici Edison : "je veux que tu adores..."


Demain petite sortie en faisant quelques accélérations. ce sera une bonne semaine de travail avec près de 75 km réalisés.

un merci encore à Fred pour ses superbes cartes postales, Tsuki avec ses superbes clichés, et leurs commentaires.
Des encouragements à Cht'i Seb, tu y arriveras !! avec ton niveau j'en suis certain, si tu n'es pas encore inscrit, on peut se retrouver à Rotterdam ! tu me fais le lièvre, je t'aide à finir !

Bon dimanche à toutes et tous

CTPLM

jeudi 22 juillet 2010

Et mercredi seul

(résumé de mercredi)
Hello,

après le boulot, petit détour par D.......n pour acheter un camelbag. Je l'essaie de suite. IL fait très lourd. je pars lesté de 2kg supplémentaire. ce n'est pas évident. Je n'ai pas bien sorti l'air, l'eau bouge. les sangles serrent un peu aussi pour la respiration, mais je m'y fais. Alors qu'hier je suis arrivé à monter la terrible montée en courant, aujourd'hui, impossible. je marche. ce n'est pas important, je reprend du temps sur le plat et les descentes. Je suis un peu crevé et çà se sent. mes cuisses se souviennent aussi qu'elles ont courues sur le même parcours hier. J'ai pris mes temps de passages mais je n'ai pas vérifié. il fait très lourd mais pas d'orages. je suis ruisselant. la denrière montée, toujours la plus terrible pour rentrer chez moi.
17 km - 1h30 - 147 bpm

Jeudi boulot, tout comme vendredi en coupure. Samedi matin, longue sortie sur le plat, mais longue... Dimanche un peu de fartlek en nature.

CTPLM

mercredi 21 juillet 2010

BGW en groupe

Hello,

voilà ce matin j'ai posté le courrier avec mon inscription pour les Crêtes Vosgiennes". C'est parti. Il me faut maintenant réserver mon hébergement. rdv le 29 Aout !

il me reste également 5 semaines et demies pour continuer de parfaire ma condition physique.
Hier justement on s'est retrouvé près de la piscine à 5 : José, Opa, Julien, Pierre Paul et moi. Comme ils s'entraînent aussi sur le BGW, je me suis joins à eux. Nous sommes partis assez prudemment. Il faisait très chaud, l'heure de départ (16h) était inhabituelle pour moi. Mais
heureusement le chemin est bien ombragé et il faisait assez fraid. Par contre dès la sortie au soleil, l'air était chaud et le soleil tapait... Pierre Paul n'était pas en forme, en groupe on essaie d'attendre les autres. J'aurais voulu un tout petit peu accélérer. j'ai essayé dans les
montées. je n'ai pas trop l'habitude de courir en groupe sur ce (mon) parcours. je n'ai pas vraiment fait attention aux temps de passage, de référence que je m'étais notés. L'info c'est que oui, investir dans un camelbag n'est peut etre pas superflu, car ma ceinture avec les
gourdes glisse et je crois qu'il y a + à boire dedans. Par un temps comme hier, 4 fioles c'est un peu juste. D'habitude c'est même 3 car je prends mon mp3 ! eh oui, sacrifier l'eau au profit du mp3 !! Le chrono affichait 1h40 pour je pense 18km. une sortie assez cool mais que je sentais dans les cuisses néanmoins lors de la montée pour rentrer chez moi. quand faire ma sortie longue ? comment planifier les autres sorties ? ce soir ce sera soit le même parocurs ou un peu de vitesse par manque de temps. ils ont prévus mauvais temps pour la fin de la semaine, donc... à
voir. il fera meilleur pour courir mais le terrain sera dans quel état ?

CTPLM

dimanche 18 juillet 2010

2e Week-End de la semaine

Hello,

voici mon 2e w-e de la semaine apres celui du 14 juillet.

Samedi matin : réveil pour aller courir, çà ne m'enchante guère, mais je pense à mon entraînement. il a plu, les dernieres gouttes tombent encore. J'avais prévu de courir sur mon chemin BGW mais je pense qu'il doit être trop mouillé, j'ai peur de glisser. Je me rabat sur mon parcours "çà monte en allemagne". Que faire pour que çà paie ? En haut du parcours je refairerais la partie la plus dure une deuxième fois. IL fait un peu frais ce matin mais il y a aussi l'humidité qui rafraichit. je commence tout de suite sur un bon rythme. voici les temps de passage des parties interressantes :
Croisement - Sommet : 1.7 km - 8'27 - 160 bpm
Sommet - Talus : 2.5 km - 11'25 - 150 bpm
Talus - Croisement : 0.560 km - 2'38 -
2e Tour
Croisement - Sommet : 8'15 - 164 bpm
Sommet - Talus : 11'21 - 151 bpm
J'ai bien géré les 2 tours, je termine le parcours avec une belle descente et une belle fin de sortie : 1h33 - 19.5km - 148 bpm

Le reste de la journée fut riche en km mais en voiture entre Metz et le Lux. Soirée au resto puis ciné.

Dimanche matin : réveil difficile à nouveau mais je repense à mon plan. je me programme une sortie de fractionné en nature. après l'échauffement, première série de 10x30"/30 puis 3' de récup, puis 5x1'/1, recup 3', 10x30"/30. J'ai fait cette sortie seul, avec un relief varié sous un soleil qui pointait son nez. j'étais bien content de terminer, je pense avoir réaliser une bonne semaine : 5'53 - 68.5 km. je pense déjà à cette nouvelle semaine. Faire un peu plus de montées cette semaine.

CTPLM

vendredi 16 juillet 2010

J'y étais

Hello,

hier journée famille au parc Walygator au nord de Metz. Comme nouveauté il y avait ceci : c'est assez impressionant vu d'en bas. après un moment de reflexion j'ai décidé d'y aller seul. comme il n'y avait pas de file d'attente, je n'ai pas eu à tergiverser longtemps. la montée fut courte et ensuite ce fut... Super! looping, vrille, sans rien sous les pieds c'est terrible. j'y suis même retourné l'apres midi.

ce w-e repos. sortie samedi et dimanche matin. demain ce sera montée, donc BGW. çà promet avant une journée shopping avec madame. resto et ciné en bonus?

CTPLM

mercredi 14 juillet 2010

défilé en forêt

Hello,

Finalement j'ai même pu aller courir ce matin. Ayant fait un examen des yeux mardi aprem, avec des gouttes à mettre (c'est terrible, çà pique !) je pensais encore voir flou le lendemain. Le soir même je voyais déjà plus net, donc je pouvais courir en plus d'ouvrir le club house.
Hier soir pas de feu d'artifice, je suis tranquille chez moi à regarder un dvd (Course à la mort avec Jason Statham "Le Transporteur") pour profiter apres 10 jours de boulot.

Ce matin donc, rdv en forêt. Pas grand monde, Patrick, Hubert, Marc "la reprise". On est resté en foret, même un peu perdu. Les chemins sont tous détériorés et impossible de parcourir nos chemins. Alors on a marché pour retrouver les allées et rester sur du classique. On retente un peu plus loin. La nature a vraiment pris le dessus. Elle est envahissante et il faut se faire tout petit pour passer. Le terrain est assez plat mais de courir sur ces chemins cela permet de rester vigilant ou l'on met les pieds et de bien les lever. Impossible de courir discret, Patrick "la loco" souffle tellement qu'on l'entend de loin. je le croyait derrière moi, il était à 30". Je termine par un tour de parcours de santé un peu plus rapide. à l'arrivée le chrono affiche 1h09 - 12.5km
Sortie de 14 juillet... je n'ai pas fait ce que je voulais, mais on avisera sur le reste de la semaine. Surtout qu'en plus Pierre Paul nous rejoint à la doucche ne me disant qu'il etait derrière la piscine. Ahhh, obligation quand tu nous tiens.
L'aprem avec ma fille on est allé chez papy-mamie en vélo. C'est surtout le retour en solo sous la pluie qui fut terrible ! j'ai fait un petit contre la montre. Avec quelques abdos et exercices je termine bien la journée.
il faut que je pense à m'inscrire pour les crêtes, j'attendais des news de Daniel mais pas de signe de vie. Pour le reste faudra y penser aussi...

Demain à nouveau journée de repos, çà fait du bien un w-e en pleine semaine. Demain également journée en "Etain"...

CTPLM

lundi 12 juillet 2010

Orages de prévus ?

Hello,

Le semaine recommence. Comme je l'avais un peu évoqué, caser 4 sorties ne sera pas évident. C'est pourquoi je me lance dès le lundi dans ma sortie longue. IL fait lourd aujourd'hui. ILs on tprévus des orages, meme de la grêle. Après 16h en sortant du boulot, je file me changer au cul de la voiture. Il fait chaud mais il y a du vent. Nouveau short, nouveau maillot, nouvelle casquette, on est parti. je file vers Sarrebruck. Je me suis fixé au moins 24 km pour 2h ! je ne veux pas partir trop vite, de toute maniere le temps ne va pas passer plus vite, juste les km. Sur les premiers je suis en 5'30, puis tourne ensuite à 5'15. Jusqu'au km0 c'est balisé tous les km, je passe en 36'21, ensuite je me fie à l'accélèromètre pour en faire encore 5. Je vais bien plus loin que la dernière fois, pour la première fois, j'arrive sur Sarrebruck en courant. J'ai croisé quelques coureurs, peu de vélos, un curé. je fais demi tour, j'en suis à 12 km en 1h02. Comme c'est le retour je suis un peu entrainé pour en finir, je règle ma vitesse. j'arrive à nouveau au km0, je suis en 1h27 pour 17 km. Il me faut finir plus vite si je veux terminer en 2h. j'augmente ma vitesse légèrement. Le temps se couvre et le vent est de face. je descend peu à peu : 4'50 - 4'45. à 3 km de la fin, çà commence à être long et dure pour les jambes. Mais je tiens, je me sens bien. Les pulses un peu hautes. l'avant dernier je passe en 4'30 et termine doucement le dernier. à quelques détails je tiens mon objectif : 2h - 24 km - 141 de pulses en moyenne.
Comme un fait, les premières gouttes de pluies commencent à tomber. il est temps de rentrer à la maison.
Demain j'aurais les yeux un peu vitreux il parait donc impossible de faire quelque chose. rdv le 14 juillet ?

CTPLM

vendredi 9 juillet 2010

Place au boulot

Hello,

dans un premier temps je n'ai pas regretté d'avoir avancé ma séance longue à mercredi. Car jeudi il commençait à y avoir un temps caniculaire. Dans mon programme je termine souvent par la longue sortie mais là j'avais avancé la sortie, je ne sais même plus exactement pourquoi. Surement pour alterner vitesse et endurance. Après deux séances de parcours vallonné, j'ai donc effectué ma longue sortie pour terminer jeudi par une séance qui fut longue à se dessiner. D'abord par la chaleur, je suis parti vers 19h courir. Ensuite, un peu fatigué je ne savais pas quoi faire, mon parcours spécifique (BGW) ou autre chose, finalement au vu de ma difficulté à gérer ma longue sortie, j'ai opté pour la vitesse. Je me suis programmé une séance de fractionné en nature : 20 min endurance - 10x 30"/30" - 3 min recup - 5x1'/1' - 5 min recup - 10x 30"/30" - endurance jusque chez moi. J'ai tourné sur le parcours des traverses derrière la piscine, avec des relances, mais aussi du plat et des descentes. Je me suis surpris à bien gérer ce fractionné. j'avais vraiment bonne allure et de bonnes pulses. j'ai une moyenne de 141 pour 1h07 et 13.5 km.

Maintenant place au boulot pour le w-e.

La semaine prochaine s'annonce compliqué dans la programmation des entrainements. Je pense commencer par la longue sortie lundi. Mardi : examen des yeux, impossible de courir. Tout comme mercredi ? Jeudi à voir l'heure ou l'on part et ou l'on revient. Vendredi c'est boulot toute la journée. Le w-e nous avons prévu de nous évader un peu, mais rien n'est fixé encore. je ne suis pas sur de caser les 4 sorties.

CTPLM

mercredi 7 juillet 2010

Sortie longue avant viva Espana !

Hello,

sortie longue de prévue aujourd'hui. J'avais prevu de partir de chez moi. Mais le fait de s'asseoir au soleil me donne envie de rester lézarder au soleil. Mais le temps de laisser un peu passer la chaleur et je suis parti vers 17h15. il fait bien chaud encore. Je descend vers le chemin de halage. le début est difficile. Toujours la même problématique sur le plat. Du mal à dérouler sur un bon rythme. Sur le chemin de halage je vais jusqu'à Rémelfing et rejoindre la piste cyclable jusqu'à Hambach. Les zones d'ombres vites passées je me retrouve soleil de face et çà chauffe. Les jambes sont lourdes. Je prend sur la gauche pour monter sur le pont (Tour Pierre-Paul). La partie sur le plat se termine et je commence un parcours plus vallonné juste un peu avant l'heure de course. Je rejoins Roth, tourne sur le schiste gris et redescend vers le village avant de couper vers l'étang et remonter vers le parcours de santé. Je rejoins le parking route de Nancy, et descend vers "les gitans". Là une bonne partie à l'ombre me fait reprendre de l'envie. Car les 3/4 sont passés et le sortie commence à faire mal. Je remonte vers Steinbach, la zone industrielle, et la dernière montée vers chez le stade et chez moi. Je suis un peu out ! surtout les jambes. Encore une sortie qui m'a "tué" pourtant il faut vraiment que je continue ces sorties car le bilan est de 2h - 23 km. Il faudra que je parcours un peu plus de km. Le temps de boire car il parait que j'étais "blanc" et çà allait déjà mieux. Il a fait chaud, j'avais à boire mais pas assez peut etre, et pas assez frais. Il parait que l'été sera caniculaire, investir dans un camel bag ? demain 4e et dernière sortie de la semaine.

Je viens d'apercevoir une nouvelle photos dans mes "supporters fidèles", et oui il y a un 11e, c'est Patrick Corbisez, un super coureur qui vient de faire moins de 3h à Rotterdam ! Merci à lui d'avoir rejoint le groupe, il était triste de ne plus me suivre depuis mon départ de Facebook.... !
On se voit bientot sur les courses ? le 22/8 à Hilsprich ? le 5/9 à St Louis ?

Sinon les Espagnols ont battus les allemands, c'est bien ! en tant que frontalier je n'aurais pas à subir les drapeaux allemands et autre déballage de Weltmeister ! ouf ! en 1990 je me rappelle c'était fou ! ils n'avaient pas quitté leur couleurs pendant 6 mois !

CTPLM

mardi 6 juillet 2010

Reprise des côtes

Hello,

Lundi : La météo est légèrement plus clémente. entre 25 et 30° avec un peu plus de vent. Pour ce lundi j'avais prévu une reprise par le "8e Zouave". Je m'y suis tenu. Je me sentais bien dès le départ et j'avais l'impression d'avoir de bonnes jambes. Pendant un moment le soleil tapait fort mais par la suite le vent même de face était bien venu. la première et plus longue cote fut difficile dans la mise en route mais c'est vite revenu apres ma semaine de presque plat de la semaine passée. 1h12 - 14.5 km

Mardi : deuxième sortie, ce sera avant ma longue sortie du lendemain, à nouveau des montées. ce sera "çà monte en allemagne". Je pars vers 17h30. je ne me suis pas fixé de rythme. je force dans les montées et accélère dans les descentes. j'ai pas de sensations spéciales. en retraversant le pont je croise Jean-Marc avec son collègue Romuald. Ils ont fractionné. Sur l'ensemble de la sortie : 1h13 - 14.7 km.

Je me suis fait coupé les cheveux, je souffrirais moins si il fait chaud lors de la longue de sortie demain. Je ne connais pas encore le parcours.

Les Pays Bas sont en finale.

CTPLM

samedi 3 juillet 2010

Cramé

Hello,

vendredi, la météo annonce la journée la plus chaude de la semaine.

ne sachant pas trop comment organiser ma journée, j'emmène mon sac. C'est vrai que le soleil est là, il tape. Je tente quand même, le parcours est un peu ombragé. Je ne ferai que (quand même) 10 km en 53 min. Je n'ai vraiment pas forcé. Ce n'était pas conseillé et surtout impossible. J'ai une moyenne de pulses de 141. à peine j'approchais des 12 km/h, les pulses s'enflammaient ! il me fallait une zone d'ombre pour qu'elles redescendent. Voilà ma séance est finie à l'heure où je n'allais même pas courir les autres jours. Une fois ne va pas me tuer, j'avais à boire, je n'ai pas prolongé.
Il faut aussi y penser à courir au soleil car fin aout la course démarre à 10h ! donc altitude + soleil + distance = ?

Le mondial a rendu son verdict sur le quatuor finaliste. Il est dans le désordre, pour le moment. Je suis déçu pour l'Argentine qui était mon favori. Heureux pour les Pays bas, justement le Tour part de Rotterdam ! Destination d'avril prochain ? Les Allemands quant à eux vont bien nous bassiner en tant que frontalier ! Je peux vous assurer que par cette chaleur la bière coule à flots !
Rdv mardi et mercredi pour les demies !

Que dit la météo pour la semaine prochaine ? une nouvelle commence et j'ai hâte de repartir sur une grosse semaine malgré ma préoccupation professionnelle.

CTPLM

jeudi 1 juillet 2010

le chant des oiseaux

Hello,

voilà les soldes sont fait : 2 short (1 rouge et 1 noir, j'avais 2 noirs en main !) et 2 maillots "Adidas", 1 climalite noir ! et un autre très, très, mais vraiment très du corps ! noir aussi !
IL y avait des runnings trails en promo mais pas ma taille, de toute maniere, je n'en prendrai que si je trouve vraiment une bonne affaire.

Journée de repos aujourd'hui, dès le matin le soleil tape, et ce n'est pas prêt de s'arrêter, on va pas trop se plaindre, juste la nuit si la fraicheur pouvait s'imposer !
Mais le pire, je sais pas chez vous, mais qui dit que c'est le coq qui nous réveille ? En ce moment tous les matins à 3h30 c'est les oiseaux qui s'en donnent à coeur joie !! j'arrive à ne plus preter attention aux voitures, mais les oiseaux non !!

Journée de repos donc mais abonné par un passage par la déchetterie et j'ai terminé le ragréage de ma cour . Ensuite je suis allé courir vers 18h. il faisait encore un peu lourd mais en foret cela passait assez bien. je suis retourné faire mes boucles de la semaine. 12.5 km 1h03 140bpm de moyenne

la veille j'avais aussi continué mon Rumtopf 2010 ! après les fraises, j'ai rajouté les framboises et les groseilles du jardin ! à suivre !

Sinon quoi d'autre ?

CTPLM