dimanche 3 avril 2011

Récap de J-10 à J-7 !

Hello,

Voici la récap des derniers jours ! çà y est les dés sont jetés ! Heureux, soulagé, fatigué, stressé, anxieux, confiant, motivé... voici tout mes états des derniers jours ! Maintenant il n'y a plus qu'A ! même si ce n'est pas sur cette dernière semaine que je pouvais encore espérer quelque chose, j'ai terminé mon plan dans sa totalité et je l'ai suivi à la lettre je pense. Je n'ai loupé que deux séances en février pour une petite alerte au mollet.

Jeudi :
Encore une journée de boulot en coupure ! je vais passer l'aprem au stade. Au programme : 30' endurance - 5 x 1500 en 6' avec 1'30 recup - 10 recup.
Après m'être plaint de ne pas avoir de pluie la veille, celle ci s'est invitée au programme. çà ne m'a pas dérangé, de plus ce n'était que quelques gouttes. l'échauffement s'est bien passé. Toujours cette difficulté à trouver le rythme pour les pfractionnés, je sui sparti trop vite, j'ai terminé tranquillement, les autres on mieux été gérés en gagnant à chaque fois quelques secondes... 5'58 - 5'57 - 5'56 - 5'53 - 5'49
petite récup derrière. ces dernières semaines ont été chargées en km et je le sens. vivement la fin !
1h22 - 17.4km

Vendredi :
Pas d'entrainement, ce sera une journée de boulot bien sur le matin, mais une aprem en roue libre. à ne pas faire grand chose pour une fois...

Samedi :
L'été est là !! il fait chaud, chaud, annoncé 24°C mais au soleil, peut etre plus et sec surtout. Longue séance de prévu. 30' endurance - 2x 30' allure marathon avec 5' recup - 10' récup. Bien sur comme à chaque fois qu'il y a du soleil, le chemin de halage est bondé de monde ! j'avais prévu de courir en sortant du boulot, après 15h. je ne pensais pas qu'il ferai si chaud et je n'avais pas pensé qu'il y aurait tant de monde. Pour faire rapide : la première demi heure fut correcte, meme si déjà les pulses etaient hautes. Ensuite l'allure marathon fut démarré beaucoup trop vite et les pulses beaucoup trop hautes aussi avec un temps chaud et sec. je n'avais pas prevu d'emmener à boire... Mais comme j'étai au bord de l'eau je suis allé me rafraichir ! La recup passa vite et la deuxième allure commençà comme la précédente, mais je n'ai tenu que 4km sur les 7 prévus. Impossible de tenir ce rythme avec des conditions pareilles ! je me fatiguais trop. Je termina tant bien que mal les 5 derniers km... j'etais out ! çà m'a fait mal au moral... j'ai souhaité qu'il pleuve ! mais au vu de la météo, la pluie n'est pas prévue à Rotterdam !
1h45 - 23km

Dimanche
Réveil de bonne heure pour la compet de Clara à Forbach. Elle termine 5e. Petite déception. Mais comme dit l'adage : "le plus dur n'est pas de faire premier mais de le rester" !
Petite sieste en rentrant. Puis quasi dernier entrainement ! 1h30 dont 3x10' d'allure marathon.
Avec dans les jambes la séance de la veille, le debut fut difficile. Mais par contre l'allure marathon est venue à point nommé. avec une météo bien plus clémente, la séance est mieux passée. çà y est les dés sont jetés !! dans une semaine je saurai !
1h33 - 19.4 km

Bilan de Mars : 323 km !!
km parcourus durant ce plan (du 17/1 à ce jour) : 686km

Pour Rappel : Janvier : 270km - Fevrier : 175 km

Programme de la semaine à venir :
Lundi : journée entière au boulot
Mardi : Petit footing en foret avec le club
Mercredi : journée coupure, footing 20' + 3x 1000 en 4'15 + 10' footing
Jeudi : repos avec peut etre sauna ou hammam
Vendredi : Repos, dernier entrainement footing 30' + sauna ou hammam, préparation des affaires.
Samedi : départ pour Rotterdam
Dimanche départ du marathon 11h

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire