lundi 21 novembre 2011

Cross du RL

Hello,

Encore un dimanche ou il faut se lever tôt ! Je préfère quand même le faire pour aller courir que pour aller bosser !
On s'était donné rdv à 8h sur le parking du boulot. Nous sommes 6 du boulot dont 2 "extérieurs" pour former 2 équipes de 4 ! Direction Metz et le Kayak Club, c'est là que la société a loué pourt que l'ensemble des magasins puissent s'y retrouver et se changer. La course est celle des entreprises, 8.2km, départ à 10h15. En s'échauffant avec Jérémy, on voit la voiture de Nico. il est arrivé après nous comme d'hab !
 L'heure approche et on se dirige vers le départ. la puce est intégrée au dossard, un petit ralentisseur se trouve 1m après le départ, qui se fait derrière un long élastique. Les officiels essaient de mettrent tout le monde derrière, c'est confus, le starter prend quelques mètres d'avance et avant qu'on entende le coup de feu et que l'élastique soit parti, des coureurs ont déjà 20m d'avance !! du coup le mec devant moi est poussé, avec l'élastique il se retrouve le cul par terre ! çà crie !! on se baisse pour passer sous l'élastique et on est parti. A toc comme d'hab, Nico que j'ai vu juste avant le départ, se retrouve à mes cotés. J'essaie de suivre Dominique même si je sais que ce sera infaisable. Il y a d'abord 2 petites boucles à faire. J'ai l'impression que les premiers (le top 10, car je suis pas si loin derrière) vont rattraper les derniers ! Je ne regarde pas trop le chrono, de toute manière les km ne sont pas indiqués. j'essaie juste de suivre le groupe ou je suis. Je regarde quand même sur mon chrono, et je vois une allure (de l'accéléromètre Polar) à + de 16 km/h !! puis une autre à 15.7 !! Mais je suis hyper rapide ! Je tiendrai ? je suis sur un rythme de fou, je donne tout, rien à perdre, tout à gagner. C'est une course sans relief, peut être ce qui me fallait pour me tester sur le plat.
Le temps d'assimiler le départ entre le 3 et le 5e et j'arrive à bien finir, même si je serre les dents, c'est impossible car je cours bouche grand ouverte !! un passant me compte 32e, mais sur la fin il y a un petit regroupement, je double, me fait doubler. Je passe la ligne, à nouveau symbolisée par 2 ralentisseurs qui prennent le temps de la puce. J'arrête le chrono : 30'36 !! Excellent, je visais moins de 31'. Par contre en voulant arrêter mon appli gps sur Endomondo, celle ci ne s'est pas mise en route au départ...
Juste avant le départ, Dominique avait sorti un billet avec nos chrono de l'an passé, j'avais couru en 31'46 !
Je gagne 1'10 sur l'an dernier. Le classement également est splendide, même si c'était une "course entreprise" donc avec + d'amateurs surement. Je suis classé 35e, le gagnant est le frère de Bob Tahri, j'arrive à moins de... 4' (sur 8km) de son chrono !  Il y avait tout de même 1109 participants !
Mais les surprises ne sont pas terminés. De retour au kayak club, très vite les résultats "interne-société" vont être proclamés, avec un peu d'espoir vu nos chronos (Dominique a fini 18e en 29'25 !!) on vise la 1ere place/équipe. De suite on nous fait part d'un podium inédit et serré (1'30 au temps cumulé des 4 coureurs, entre la 1ere et la 3e équipe) !! on y croit ! 3e : ce sera nos collègues de Forbach !! 2e avec 12sec d'avance... Nous ! Grosbliederstroff ! Ouais ! 1ere sur le podium depuis 6 participations. 1er : Dorlisheim avec 1'18 d'avance sur nous. Ils avaient une équipe plus homogène.

On est très satisfait. Je peux dire que c'est la dernière de la saison, car je vais encore faire une séance ou deux avant de couper 10 jours et reprendre début décembre. Je reprendrais correctement l'entrainement en vue de la course du 31/12 et 3 jours plus tard du début du plan marathon !!

Bye

6 commentaires:

  1. Bravo pour cette superbe perf et encore plus quand elle est par équipe!
    Merci pour ton comm;-))

    RépondreSupprimer
  2. Belle performance, toujours au top. C'est bien.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un truc que je n'ai pas encore fait mais ca a l'air vraiment sympa cette course par équipe. Et puis, comme d'hab tu déchires quoi. Chronos de fou :)

    RépondreSupprimer
  4. @Calimero : Merci, effectivement par équipe c'est génial !

    @peonrunner : par équipe on veut faire encore mieux ! et oui je termine l'année (très) fort ! pourvu que çà dure, ce serait de bonne augure...

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, une fois de plus bravo, 1 :10 de mieux que l’an dernier c’est top, franchement félicitations. Tu tiens vraiment la forme :-)

    RépondreSupprimer
  6. @Luc : Merci ! j'espère que 2012 sera pareil !

    @Rohnny : oui je vais faire le bilan de cette année bientôt mais que du positif !

    RépondreSupprimer