samedi 31 mars 2012

C.R. du Marathon de Barcelone : "Ep1 Jeudi-Vendredi"

Hello,

J'attaque enfin mon C.R. de mon, notre, déplacement pour le marathon de Barcelone. Pour mes précédents déplacements, c'est généralement moi qui prenait l'initiative de faire TourOperator, mais là comme Jérémy y était déjà l'an passé, il s'est occupé de tout et de façon magistrale ! On avait juste à suivre !

Retour en arrière, nous sommes jeudi 22 :
Je m'étais levé un peu plus tot pour essayer de palier au futur décalage des heures de repos. Je suis allé bossé jusqu'à 14h puis rentré, dormi un peu et enfin retourné pour le soir. Le temps de tout boucler, de vérifier que je n'avais plus besoin de rien. Je suis rentré, regardé "Blue Bloods" avec madame. A 23h elle est allée se coucher en me laissant devant le PC. J'avais quand même mis l'alarme au cas où... Mais je n'étais ou je n'avais pas envie de fermer les yeux, je savais que dans 2h je partirai... Au lieu de l'aprem, j'aurai du me reposer à ce moment... 1h ! c'est l'heure ! je prend mes affaires, dit aurevoir à madame et le périple commence. Je vais chercher Philippe chez lui, il m'attend, le temps de charger ses affaires et on repart vers chez Dominique. IL nous attend devant chez lui avec Nathalie. On charge ses affaires dans sa voiture et on repart vers Alsting. On voit Jérémy devant chez Patrick et on l'attend chez Pascal. Les présentations sont faites pour ceux qui ne se connaissent pas, on charge les bagages, on se divise en 2 voitures et notre groupe de 10 est parti en direction de l'aéroport de Frankfurt-Hahn.
Dans la voiture, malgré la musique et les quelques discussions, je ferme légèrement les yeux. Vers 3h30 on arrive au parking, on rejoint l'intérieur vers 4h et il n'y a plus qu'à attendre l'enregistrement pour les bagages, puis enfin le passage aux portics de sécurité, n'est ce pas Philippe avec ton petit canif ? 6h00 on commence à embarquer pour décoller à 6h30 et c'est reparti pour fermer les yeux. Enfin on arrive en vue de l'Espagne et plus précisément à Girona. Le temps d'atterrir, il fait un peu frais mais beau, on récupère les valises et on se dirige vers le bus. 
Sur le tarmac de Girona
On a un peu trainé et on devra attendre le suivant. C'est parti pour environ 1h de trajet mais génial il y a le wifi dans le bus !! On arrive à la gare routière. là commence l'univers du métro, on prend un pass illimité 3j et on se laisse guider par Jérémy. Comme on avait reservé l'hotel avant de connaitre les horaires d'avion et qu'une plus par la suite Dom nous a rejoint dans cette aventure, Dom sera dans un hotel pour 3 nuits et nous dans 1 pour 1 nuit et dans un autre pour 2 nuits. On rejoint les hotels, dépose les valises et on va essayer de trouver un resto pour manger, car il manque quand même un bon petit déj et surtout un bon café !!
Dans les rues de Barcelone !
  Nous ferons un repas dans un resto ou la carte en espagnol nous est présenté en photo sur un Iphone ! Je commence à avoir mal de tête, la fatigue s'installe, j'ai juste envie de me coucher !
Un resto typique
 Le groupe décide quand même d'aller chercher le dossard. En reprenant le métro l'ambiance marathon commence à monter, on aperçoit des affiches :
On ne court pas contre des miliers mais contre soi !
Dans le métro au centre des discussions il y a la couleur du T-Shirt : vert, bleu, blanc... toutes les couleurs y passent, sauf celle que l'on va apercevoir à la télé dans le métro ! il sera violet, mauve !! on a tout dit sauf celle là !
Et non ce n'est pas le Blaugrana mais il beau quand même !

 On passe finalement un peu de temps à la l'Expo marathon et on reprend le chemin de l'hôtel pour un repos bien mérité !!
En fin d'aprem, on se balade un peu et on aperçoit la statue de Christophe Colomb avant de trouver un resto et de manger un plat typique : la Paëlla !!

La statue de C. Colomb



Les Ramblas
 

Un autre Resto ! On a bien ri !


Pas besoin de légende !











 La première journée s'achève et nous avons déjà beaucoup pris le métro, marché ! ajouté à cela la fatigue de la quasi nuit blanche et le sommeil ne va pas être dur à trouver !!

à bientôt pour le prochain épisode !

Bye

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, oui çà vient, mais je suis occupé par le boulot ! mardi ?

      Supprimer
  2. Ca me donne envie tout ca...
    J'adore la paella c'est peut etre mon plat prefere on va dire que c'est un peu normal!
    C'est la ou vient ma famille...
    Veinar....

    RépondreSupprimer