vendredi 9 mars 2012

En 4 jours d'affilée

Hello,

Suivant mon boulot je planifie mes séances. Ce n'est jamais les mêmes jours suivant les semaines. Chaque semaine ne se ressemble pas. J'ai terminé la dernière dimanche matin par la sortie longue de 30km et je reprend celle ci mardi soir, mais elle sera courte (la semaine) car je ne peux courir ce w-e donc il ne me reste que du mardi au vendredi... 4 jours pour placer 4 séances de plan marathon. J'aime pas trop car le fatigue peut s'installer, le manque de fraicheur aussi, mais l'envie également. Heureusement cette année nous sommes un petit groupe. Mardi nous étions 3 marathoniens +1, Mercredi également et Jeudi 2+1

La semaine commençait par une séance cool, pour faire passer tranquillement la sortie longue surement. J'ai rejoint le groupe du club en ville pour faire le grand tour avec Pascal et Jérémy. 1h20 - 15 km. séance tranquille ou je n'ai pas forcé. Je suis vraiment resté en endurance.

Mercredi, c'est devenu le jour habituel de notre séance de fractionné au stade. Après une 1/2h d'échauffement, nous avions au programme 15x600m et 200m de récup, les 10 premiers on devait les tourner en 2'20 puis terminer les derniers en 2'10. J'ai découpé la séance en 3 séries de 5. J'étais à la "corde", Nico derrière moi et Dom à la "corde" du couloir...2 ! la première série se passe bien, bonne pulses, 1 à 2" plus vite que prévu. Deuxième série, les pulses montent légèrement, toujours le même chrono. Il va falloir gagner 10". Je démarre fort, le rythme s'accélère. On fera les 5 derniers dans le tempo voulu en donnant sur le dernier pour terminer en 2' ! Avec la récup on aura réalisé une sacrée séance : 20km - 1h38. On se donne rdv, Dom, Nico et moi pour le lendemain et  une séance plus longue.

Jeudi : La séance comporte 2x5000 en allure marathon. On décide malgré le nombre de tours à faire de rester au stade. Après 1/4h d'échauffement je leur annonce que l'échauffement n'est pas de 30 min mais de 45 ! On aura déjà couru un peu plus de 8kms... Rester au stade nous permet de bien se caler sur le rythme. On est en avance légèrement. 20" exactement, il en reste encore 1 !la récupération est de 800m. On attaque le 2e un peu moins rapidement, mais en prenant ensuite une bonne allure. Il n'y a que nous sur le stade. On est concentrés, je calcule les temps de passage. Je regarde mes pulses, çà va, elles me semblent correctes, autour de 155 vers la fin du 2e 5000. Sur le dernier km, je brise le silence, je me sens assez bien, je chambre un peu Dominique. à nouveau on aura 20' d'avance, exactement le même temps sur les 2 5000m. çà s'appelle de la précision ! Pour ce soir on abrégera la récup, on a bien donné : 21km - 1h42.

Demain pour terminer la semaine c'est sortie longue... encore des kms à parcourir...au moins 24km, pour atteindre les 80km hebdo !

Plus qu'une grosse semaine ensuite !

Bye

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment admiratif sur ce que tu fais, c'est dingue. Quand je vois comme tu t'entraines je suis certains que le marathon va ce passer comme sur des roulettes. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez confiant puisque j'ai suivi le même l'an passé. Mais le jour J on est sur de rien. Mais je me lance quand même ce défi, avoir un chrono officiel sous 3h ! et améliorer mon chrono réel.
      Merci l'épilogue approche !

      Supprimer