vendredi 4 mai 2012

Mai : Mais çà démarre fort !

Hello,

Ma semaine de "répit" se passe comme prévu. J'ai remisé mes tracas dans un coin et j'ai remis mes runnings pour faire quelques kms !

Après ma reprise de dimanche j'ai continué avec les jours fériés.
Mardi 1er Mai, le matin, à nouveau rdv en forêt avec le club : Sortie d'abord groupée, puis en duo et enfin terminé en solo en forçant l'allure. 1h26 - 16.2 km.

Mercredi 2 Mai, cette fois ci l'aprem. Le matin la météo fut orageuse voire très orageuse et beaucoup d'eau est tombé rendant les terrains détrempés et l'eau se frayait un chemin sur chaque dénivelé. J'ai réalisé en dénivelé 250m+ / 220m- sur un parcours de 17.15km en 1h21.

Jeudi je n'ai pas pu courir.

Vendredi 4 Mai : 3e séance de la semaine mais 4e en 6 jours après n'avoir rien fait pendant 9 jours ... En ce moment je me focalise sur le dénivelé en prévision de courses en côtes ou pourquoi pas de trails... J'essaie de trouver ou au moins de varier mes parcours. Je privilégie la forêt. Je commence sur mon parcours "du plateau" et entre le 5e et 6e km je découvre l'installation d'un nouveau banc ! j'en profite pour faire de suite quelques exercices : saut pieds joints, montée et descente, pompes, descente en équilibre... J'en profite pour marquer mon passage !
Mon nouveau banc de musculation ! 100% Naturel
Par contre derrière j'attaque de suite une longue montée. en haut sur le plateau, je bifurque sur mon autre parcours, plus catalogué "chemin" le "B.G.W" (BliesGrenzWeg). Le terrain n'est pas trop détrempé. J'ai une allure assez élevé depuis le début de la séance. J'essaie de récupérer un peu en forçant à nouveau dans les montées. Mais je m'éclate aussi dans les descente surtout entre le 15e et le 16e à 3'35 au km ! Dernière montée comme d'habitude pour rentrer. Encore une bonne séance ! il faut vraiment dimanche que je fasse cool... 1h27 -  18.2 km

Avec la séance de dimanche qui est programmée, je devrais arriver aux alentours des 65 kms hebdo... Une de mes meilleures semaines depuis celle ou j'ai couru le Trail de Niederbronn.

Bon w-e, bonne course à ceux qui sont engagés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire