Ce matin avait lieu les 10 km de Freyming.
Première fois mise au challenge l'an dernier, je le l'avais pas faite comme elle arrivait juste apres le marathon, mais aussi je n'avais plus rien a esperer au challenge.
Cette année ce n'est pas pareil, même si début septembre je fut largement décroché, c'était encore jouable pour moi, à condition de tout donner jusqu'à la fin.
La tension était de mise, mais dans la bonne humeur toujours. Quelques gouttes de pluies avaient fait leur apparition le matin mais rien de serieux. Le temps etait correct. Petite reconnaissance du terrain, j avais entendu dire que c'etait relevé. Le terrain forestier est humide mais pas trop detrempé. Sur la ligne de départ çà se chambre encore plus entre tout le groupe. Coup de feu ! 300m de bitume avant d'attaquer la foret, faux plat avant de descendre pendant pendant 2 km puis... remonter en faux plat et montée tres cassante et penible. Ravitaillment au 5e. Le gars derrièr emoi a fait toute la montée derrière moi, je m arrete boire de l eau et recuperer. je reviens dans la descente, que je refais devant lui à nouveau pendant 1.5km puis au pied de la plus grande difficulté à priori, il me passe... ah bon c'est comme çà. Le temps de s'adapter et je le suis a distance, on depasse un puis deux concurrents juste avant d'arriver en haut de la cote avant le 8e km. Tout d'un coup çà va mieux ! je le laisse sur place grace à une petite accéleration, mais je gere, car il reste 2 km. je donne le maximum. Heureusement les 2 derniers se passent bien, mai sdans la derniere ligne droite j'entend un train arriver derriere moi, un concurrent revenant de derriere ou qui est parti tout cool.
Sur la ligne de " cross long" : 40 min tout rond, rectifié à 39'59 sur le classement. 21e au scratch sur 264.
En allant vers ma voiture, arrive notre président Pascal en 45' puis Pierre Paul qui me confirme que Laurent est derrière, puis... Laurent !! je lui demande d'attendre encore un peu ! çà chambre constamment ! Il a super bien couru ! mieux qu'il y a 15 jours au cross des douanes. A première vue pour 5 places, il perd un point... on attendra la version du challenge définitive.
Il reste 2 courses et 4? points, quasi impossible. Mais un championnat se joue jusqu a la denriere journée !
Rendez vous à Forbach le 13 décembre pour la course des Peres Noel deguisé !
CTPLM
SALUT HERVE
RépondreSupprimerJE PARTAGE TON ANALYSE DU PARCOURS DE CE MATIN !! DUR DUR. pas évident à gérer. Pur moi ce fut plus un entrainement car malade depuis toute la semaine et sans entraienement dans les jambs;;; LES montées ont donc fait mal même si à l'arrvée il me restait un peu de jus pour sprinter au finish sur les 400 derniers metres. RDV LE 13 POUR LA course des pères noel
a plus
séb (ex collègue du cora)
Woaw ! Moins de 40' après un marathon ...
RépondreSupprimer