samedi 17 mars 2012

Semaine 11 : on ferme demain !

Hello,

Autant le dire tout de suite, l'excitation commence à grandir, pas le stress, non pas encore, mais l'envie d'y être, d'en découdre. Depuis dimanche dernier et notre rdv chez Pascal et la mise au point pour notre organisation du w-e Barcelonesque ! On a parlé voyage, embarquement, valise, etc... donc oui là je me suis dit : "On y est !"
Pascal a pris cette photo qu'il a fait publié dans le Républicain Lorrain  :
Patrick, Jérémy (avec le maillot des 10 km de Sarreguemines 2011), Izhonu, Pascal (avec le maillot des 10 km de Sarreguemines 2010), Dom mon lièvre !
Mais pour y être vraiment il faut encore terminer le plan. Cette semaine avait juste pour moi un rdv crucial, les 2x30' de jeudi en allure marathon.

Lundi : 1h20 tranquille avec 3x12' d'allure marathon. La première série est toujours difficile, trouver le rythme, le garder, ne pas aller trop vite.... Mais avec Dom on est bien dedans et il donne parfaitement le rythme, il joue son rôle à merveille, comme moi le mien (lol !), il me surnomme coach ! 1h22 - 17.4 - 134 bpm

Mardi : une fois n'est pas coutume, entre le boulot et les obligation de chacun, j'ai fait ma séance de fractionné seul, mon lièvre a fait sa séance de vélo (172 km !) avec son groupe. Si dans les derniers jours il y a une séance qui fait douter, c'est celle ci. Pas de grandes sensations... Après l'échauffement, je devais courir 5x1500 à 15 km/h. Est ce le fait d'être seul ? Mais je me sentais bizarre en courant, la posture ? le fait de n'être pas accompagné ?... bref, cette séance est passée. 1h19 - 17.4 km - 138 bpm

Jeudi : Voici donc le jour où en quelque sorte je vais savoir. Le matin je l'ai désigné comme "configuration marathon" ! j'avais les runnings, les manchons "compressport", le short et même un gel pour le ravito. Après 30' d'endurance, on devait courir 2x30' à l'allure marathon, On a bien géré la première, les 5 minutes passèrent vite pour repartir sur la 2e. Nous l'avons fait sur un parcours en "aller/retour", donc le fait peut être d'avoir envie de finir de rentrer, ou tout simplement Dom qui avait des fourmies dans les jambes mais on l'a couru en accélérant, sur la fin j'ai quand même demandé à Dom de ralentir car je préférais rester sur une allure marathon. 1h49 - 23.8 km - 144 bpm.

Sur ces séances, je suis toujours très satisfait de mes pulses, de plus sur la balance çà se passe bien. En 4 semaines je viens de perdre 1.8kg...
Demain rdv en forêt pour 1h30 tout cool. Ensuite il ne restera que la valise à préparer et à attendre !! 

bye

4 commentaires:

  1. bonjour,

    Marathonien lorrain, en pleine préparation de celui d'Annecy, j'ai découvert ton site il y a quelque temps et je trouve ton suivi excellent !
    Je me reconnais dans pas de choses te concernant !!
    Merde, bonne chance, bref plein de belles choses pour dimanche !!!
    Au plaisir de se voir peut-être sur une course !!
    Sportivement.
    Didier.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout! un bel endroit aussi Annecy ! Au plaisir de te croiser sur mon blog ou sur une course en Lorraine !
    Merci pour le soutien dimanche !

    RépondreSupprimer