dimanche 19 juin 2011

Ligne d'arrivée franchie... mode pause !!

Hello,

Drôle de journée aujourd'hui ! Réveil à... 5h20 pour aller courir ! faut être malade ! rdv à 6h pour partir en bus vers Molsheim !!
On arrive juste un peu après le déaprt du marathon, retrait du dossard. Pas besoin de beaucoup de préparation, vu que je suis arrivé en tenue. Juste besoin de changer les pneumatiques. Une photo de groupe et on prend la navette pour le départ du semi. Avec mon panneau surprise je vais à l'encontre d'olivier. Quand il me voit il n'en croit pas ses yeux ! je le rejoins dans sa foulée et on est parti pour les derniers 21 km du marathon !
Alors que le ciel est gris et la température fraiche, au bout de quelques km, changement radical et le soleil nous suit ! J'avais promis de lui faire la fête, chaque spectateur l'a encouragé et souhaité son anniversaire !
Il est sur un bon rythme pour faire 3h45 mais la chaleur et les derniers km vont en decider autrement !
Même encouragé par Mathes que je rencontrais pour la première fois ! la rencontre fut brève je suis reparti à ses cotés. Je suis vraiment désolé Mathes ! On se verra plus longuement une autre fois, je m'attendais pas à te voir.
Les coureurs du semi n'ont pas arrangé l'affaire d'Olivier car être dépassé par tant de monde même d'une autre course çà fait baisser le moral.
Mais il a serré les dents et il a franchi la ligne d'arrivée en 3h49 !! il a bouclé son premier marathon !!
Parti en avance par rapport au depart du semi, je me suis fait rattrapé par une bonne partie du club, mais peu important j'ai passé un bon moment, un peu compliqué de tenir une pancarte sur 21 km mais au moins je suis pas passé inaperçu !!
On a ensuite bien fêté cette course et le début de ma période de repos avec Nico et Jérémy (les lacheurs ! hihi) autour d'une tarte flambée et de quelques bière !

Maintenant : REPOS, pas de CàP pendant quelques jours, il faut que je me repose en pensant un peu à autre chose. MAis c'est pas pour çà que je ne vais rien faire !

Merci Mathes

Encore un Joyeux anniversaire et félicitations néo marathonien Olivier !

Bye

6 commentaires:

  1. héhé, je savais que tu le faisais tranquille c'est pour ca que je me suis permis... et se faire depasser par le semi, je pensais la meme choses, ca doit pas etre facile pour les marathonien

    RépondreSupprimer
  2. @Mathes : tu as eu raison !! super !

    RépondreSupprimer
  3. Un marathonien de plus dans cette belle famille de névrosés des endorphines. Félicitation Olivier.

    RépondreSupprimer
  4. @Luc : oh oui ! il a déjà envisagé de recommencer !!

    RépondreSupprimer
  5. Et oui j'y étais mais pour faire la fête pour la 2éme fois après 2009!
    Il est bon d'en vivre comme çà c'est tellement sympa!
    22éme pour moi et bravo à ton pote pour son 1er!

    RépondreSupprimer
  6. @Calimero : Merci pour lui, je lui transmet. 2e année de suite que je fais le semi.

    RépondreSupprimer