vendredi 15 juin 2012

De la piste aux chemins

Hello,

Je n'utilise pas de pointes pour le fractionné, mais je pourrais dire que je troc les pointes contre les crampons, non pas ceux du foot.

Après plusieurs séances de fractionné, j'ai commencé mes séances de dénivelé. Jeudi j'ai de suite commencé fort par un parcours plus technique que roulant : Le BGW (BliesGrenzWeg). C'est un parcours sur un petit chemin, assez argileux donc glissant quand il a plu, ce qui était le cas hier. Il y a une énorme côte et encore le mot est faible. C'est un parcours de 17.5 km et  340D+.
Le travail sur piste a payé quand même car d'accord dans les montées je gérais en gardant un rythme moyen, mais sur le plat j'ai bien relancé. Je me suis surpris à ne même pas trop forcer dans les descentes. Je pense que les montées m'ont assez fatigué pour encore donner dans les descente.

Pour une reprise j'étais surpris du chrono : 1h25. En partant je pensais faire 5-10min de +. A un moment je me sentais bien et je n'ai pu faire trop doucement...
Au niveau du rythme cardiaque : 151 bpm. Dans les montées très fortes, je suis monté plus haut qu'en bout de fractionné. C'est à dire au dessus de 170bpm.
çà fait du bien ! 

Aujourd'hui je voulais couper un peu mes séances de course à pied par du VTT. J'ai refait une partie de mon parcours de la semaine passée jusqu'au 3/4 du parcours. Au lieu de revenir vers chez moi j'ai continué en descendant une côte qui serait bien pour s'entraîner (12%) mais juste avant d'en remonter un autre sympa aussi !! J'ai fait un arrêt et là j'ai oublié de remettre mon GPS en route !! Je n'aurai pas le dénivelé final mais il doit s'approcher des 500D+, aux 20km il était proches des 400. Ensuite il y a une longue partie de plat mais au bout des 38kms de sortie je me sentais bien. Ce fut une belle sortie par une météo clémente.

Quelques Stats :
Kmétrage S1 : 66km  CàP + 29km Vtt = 95
Kmétrage S2 : (encours) 39.5km CàP + 38.5km Vtt = 78

Kmétrage de 2010 (lors de la prépa Crêtes Vosgiennes)
S1 : 60 CàP
S2 : 68 CàP

Au programme du W-E :
Samedi une longue sortie est prévue, proche des 25km avec du dénivelé.
Dimanche, sortie tranquille avec le club.

Bye

2 commentaires:

  1. Chouette idée, as tu déjà essayer en le run and bike c'est une pratique de sport drôlement bien et qui donne un bon entrainement de souffles et d'endurance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le run et bike. Mais je n'ai pas encore essayer. Meme enchainer 2 seances (run et bike) je n'ai pas encore tenté.

      Supprimer