Hello,
L'an dernier c'était pour la Fête des Pères, et bien on a remis cela pour la Fête des Mères cette année !
Nous voici de retour à Molsheim pour le semi marathon du Vignoble d'Alsace. Comme l'an dernier, réveil à 5h20, puis rdv pour le bus avec le groupe. Seule la météo s'annonce plus maussade ! Le soleil (caché) est à peine levé et certains sont déjà déguisés ! Non ce n'est pas carnaval !
Daniel le pirate ! |
Tout le long du trajet il a plu ! Mais en arrivant sur place, miracle, il y a une légère éclaircie !
Chacun a le temps de mettre sa tenue, ou déguisement à jour. Comme j'ai mis le même que l'an dernier, je ne prend pas beaucoup de temps pour me changer.
Le Marathon va partir suivi du 10 km. Pour nous il faut que l'on prenne une navette pour aller au passage du semi du marathon et terminer avec eux le dernier semi.
On en profite pour faire la photo de groupe : Souriez !!
Le Club : "Courez avec Nous" de Sarreguemines ! "La perf d'accord, la fête d'abord" ! |
Mais avant de prendre la navette je vais vers le départ du marathon pour essayer d'apercevoir Olivier qui s'est à nouveau inscrit sur le marathon. On arrive à se voir, echanger quelques mots et je lui promet de venir le chercher après mon semi.
Comme les navettes se font attendre, on verra même le départ du 10 km ! je verrai Philippe et Franck, que je devais rejoindre au bar ensuite, mais plus de nouvelles. Mais aussi Gilles ! Il est aussi là en groupe et en famille. Là c'est lui qui m'attendra à l'arrivée !
Les navettes arrivent et on file vers le départ. Sur place pas mal de monde attend les premiers du marathon. Quasiment tout le monde est déguisé ! c'est la grande fête; folie oui !
On attend le passage du marathon |
Mais qui c'est évadé ? |
Comme je l'avais dit, je suis déguisé mais je vais essayer de courir sans trop fêter. Le départ est très rapide. Ce n'est pas la grande forme, mais çà va, il fait très lourd. Je suis à peu près dans les temps. Mais à la première montée (km 7) je ne la voyais pas aussi difficile et là je sais que ce sera difficile ! je vais à nouveau gérer les faux plats et montées et revenir sur le plat... Pourtant j'arrive à grapiller quelques places. Les spectateurs m'encouragent, je suis le premier du semi à être déguisé ! çà me motive. Je tape dans les mains des gamins, fais un peu le clown, etc...
La fin est difficile, je suis vraiment à fond je pense, je donne tout. Dans le dernier virage, j'aperçois Gilles. Là je recommence à faire le clown, il reste 200m sur le tapis rouge, ou je joue avec les spectateurs ! Je franchis la ligne en 1h27.
De suite je retourne vers Gilles, pour discuter un peu, encourager les collègues qui arrivent. Comme je l'avais promis je retourne chercher Olivier. Mais en rebroussant chemin je tombe sur Thierry ! Je le reconnais au dernier moment. je fais quelques mètres avec lui.
Allez Thierry, presque fini ! |
On s'était dit vers le 38e, ce sera au 41e ! il est déjà là ! il est en avance ! il est heureux de me voir, il sait que c'est la fin. Olivier va battre son temps de l'an passé !
En route pour battre le chrono de l'an passé ! |
Je termine les derniers km avec lui. C'est difficle pour lui. Derniers virages, le tapis rouge, je l'accompagne, il va finir sous les 3h45 ! Bravo !
J'ai du faire près de 30 km au final à faire des allers retours ! J'ai passé un bon dimanche festif ! Il n'est pas fini, c'est la fête des mères !
Le soir je suis tombé de sommeil avec en pensée ma préparation à venir pour les crêtes... il va vraiment falloir manger des montées...
D'ailleurs comme décrassage, j'ai fait 30km de vtt, cette apres midi... demain ce sera sortie en endurance et mercredi fractionné en groupe !
1h27 en faisant le clown, c'est un beau chrono !
RépondreSupprimerPas sur les 21km non plus, mais sans trop se prendre au sérieux !
SupprimerBravo à toi, super chrono et avec un déguisement... Il faut le faire...
RépondreSupprimeril faut vraiment le faire ! c'est une belle course festive dans le vignoble ALsacien !
Supprimer