dimanche 4 septembre 2011

Les foulées du cristal à Saint Louis les Bitche

Hello,

Voici cette course où vu le niveau de l'an dernier, je n'espérais pas grand chose au niveau sénior. L'an dernier j'avais fini si mes souvenirs sont obns : 23e au scratch et 10e sénior.

La pluie était prévue ce matin mais "heureusement" on l'a évité. On a eu droit à un temps très lourd à la place... Sur la ligne de départ on est 399 ! record battu. Comme prévu il y a tous les jeunes de l'ASSA (club d'athlé local) mais çà semble moins relevé que l'an dernier. je me place en première ligne et dès le départ je me positionne dans le top 15. Je vois Olivier C. me dépasser, çà me fait plaisir de le voir, lui qui était blessé, il a l'air d'avoir repris un très bon niveau. Devant un groupe se détache. on forme un 2e groupe que je vais mener entre le 4 et 5e km puis lacher, un junior m'accompagne. je fais le rythme mais je suis un peu trop vite peut etre. à partir du 7e on arrive sur l'herbe et j'ai un petit coup de moins bien, je le laisse filer à distance réglementaire. je me concentre sur le podium sénior, je suis quasi sur d'y être. à ce moment je pense être 1er. Puis on arrive dans la cristallerie et devant les fours ! un jeune me double également, je saurai après la course qu'il va passer... cadet !! je gèere les denriers mèetres qui sont très difficiles. Je suis pas super, pourtant mon chrono n'est pas mal. je passe la ligne en 10e position et 36'56 !! mais le parcours sur mon gps ne mesure que 9.600 km.
Je suis très satisfait, je pense toujours être 1er sénior. congratulations mutuelles avec le junior.
Je récupère mon lot en cristal, un verre, puis retourne chercher Eve, Clarisse et Isabelle, çà me fera mon décrassage.
Puis arrive le classement et la remise des prix. Je constate que je suis 2e sénior. Je reçois un magnifique bougeoir en cristal et récupère le lot pour Olivier C qui fait 3e sénior.

Avec une séance de fractionné par semaine et sans réel plan, je m'améliore en vitesse. Je suis quasiment à mon meilleur niveau puisque sur 10km mon meilleur chrono tourne autour des 37'

Je suis vraiment satisfait. Je remercie mes partenaires d'entrainement ! Nico, Jérémy, Philippe qui se prépare à courir le Marathon du Médoc.

Prochain rdv samedi 17, La transmosellane (course relais 44 en équipe de 6). Christophe étant blessé, je pense faire le relais le plus long. Une victoire ou au moins un podium sera là aussi largement envisageable si tout se passe bien.

Bye

2 commentaires:

  1. Yop,

    Les courses se suivent et se ressemblent, tu cartonnes ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est de bonnes sensations que d'avoir une telle forme. Profites-en bien. Belle performance sur ce q0km, très fort.

    RépondreSupprimer