dimanche 22 mars 2009

De retour de METZ en....

Hello !

allez je ne vais pas te faire attendre plus longtemps. Mon chrono de ce matin est de 1'24'59 !!!

Nouveau Record Perso sur Semi

Le w-e débitait comme le précédent au niveau des résultats de foot : Metz avec un match minable a réussi à gagner contre Chateauroux qui les dominaient, Manchester a perdu 2-0 contre Fulham avec 2 cartons rouges, je n'ai pas pu voir le match, heureusement dans le même temps Tottenham gagnait contre Chelsea 1-0. Mais malgré les mauvais resultats du w-e dernier, la compet de gym de ma fille s'était bien passée. C'est comme çà que je partais dans ma tête, j'étais seul décideur de ma course. une bonne ration de pates la veille pour se rassurer et il ne restait plus qu'à courir.
Réveil 6h30, petit dej, depart du bus à 7h30. Il fait assez frais voir froid. un peu de vent. Arrivé à Metz, on part chercher le dossard (le 1241). un bon échauffement en short déjà. j'avais presque les jambes bleues, j'aime pas le froid, en dessous de 15°C, c'est l'hiver pour moi. Bien sur dans le bus toujours les mêmes questions : et toi tu vises quoi ? comment tu es? ma réponse était encore la même : 1h30 pour partir à 4'15 au km et apres on verra. Au moment du départ, j'ai l'impression qu'il y a énormément de monde (2090 classés). il y a des ballons de prévu. je me cale derrière celui de 1h30 avec Christophe et Pascal. On prévoit de partir ensemble. Le début de la course est assez sinueux et pas très large, difficile de doubler. Je ne regarde pas trop autour de moi, pour voir les monuments sur le nouveau parcours.
C'est quand même ma première course depuis Nice-Cannes ! Première course avec le nouveau cardio, j'ai un peu de mal à prendre les temps à chaque km. J y arriverai seulement à partir du km 3.

Voici mes temps au km sur le premier 5km : 4'08 (de moyenne sur les 3 premiers) - 4'11 - 4'01

Pascal qui est blessé nous lache car parti peut etre un peu vite, sa douleur s'est réveillée.
Avec Christophe on continue à remonter petit à petit.

Voici mes temps au km sur le 2e 5km : 4'14 - 3'56 - 4'03 - 4'00 - 4'00

Un passage au 10 km en 41'01.7
Devant nous se trouve toujours des canistes : Alain qu'on aperçoit, mais aussi Edgar, un peu plus devant.
D'avoir ces points de repères va m'aider, je me fixe de remonter un à un. Pour Edgar ce sera long, très long, une super forme pour ces 60 ans ! il est en compagnie de François et Gérard. Je reste deux secondes derrière eux le temps de prendre mon souffle et à leur hauteur : "alors les gars, plu son est plus on rit ?" nous étions 5 du même club sur un groupe de 8. çà n'a pas plu à un autre coureur : " parce toi t'arrive à rire ?" j'ai continué mon accélération.

Voici mes temps au km du 3e 5km : 3'58 - 3'57 - 3'45 - 3'50 - 3'51

Là Christophe me faisait quelques relances. François essayait de suivre un peu, Gérard revenait. Michel apparaissait dans le groupe devant. C'est Christophe qui me l'a dit, j'avais pas fait attention, juste ce qu'il fallai tpour bien terminer. heureusement il y a un peu de descente mais aussi des faux plats et deux tres longs km contre le vent, Christophe qui fait 2 tete de moins que moi et 30kg de moins, essayait avec Gérard de me protéger du vent tant bien que mal. Là dans les 3 derniers km un grand MERCI à eux. ils m'ont bien aidés. Ils sont restés devant pour tenir le rythme.
Une derniere ligne droite interminable et un bon chrono de décroché !!

Voici mes derniers temps au km : 4'12 - 3'47 - 3'42 - 3'45 - 3'54' - 4'27 (1.1km)

L"année commence bien ! pourvu qu'elle finisse ausi bien fin octobre.

Sans préparation particulière (si, si) je réalise mon meilleur temps. je vais continuer de travailler ma vitesse jusqu'à l'été pour après bien travailler l'endurance.

Pour Info Christophe était légèrement blessé, il a couru la veille un 5.6km en Alsace pour le boulot. Il vaut d'ordinaire 1h20.

encore merci à lui pour être resté à mes cotés pendant ce semi !

Merci à tous vos messages d'encouragements !

Prochain rdv le 19/4 à Farebersviller pour un 8.4km

en attendant bon entraînement, bon marathon à ceux qui se sont inscrits sur cette distance

CTPLM


2 commentaires:

  1. Felicitations pour ta belle perfe et comme tu dis sans prépa pour semi alors imagine un peu avec un p'tit plan et vas encore améliorer ce chrono

    Récupère bien

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, wow ! ! Quel temps ! A toi les 1h20 maintenant :)

    RépondreSupprimer