vendredi 20 mars 2009

Printemps...

Hello,

C'est le printemps aujourd'hui. oui mais il fait terriblement froid avec ce vent d'Est !

Cette semaine je suis crevé le soir. déjà mercredi aprem je n'ai pas couru, je me sentais fatigué, j'avais les yeux qui se fermaient devant la télé. Le soir même devant le foot c'était pas mieux. Que ce soit l'OM ou le PSG le lendemain, c'était la même chose. impossible de voir la fin.
Pourtant hier, avec un beau soleil, l'entrainement s'annonçait idéal à 3 jours de Metz. Un vent frais nous transperçait. Mais au bout de quelques km, avec Daniel on augmentait notre rythme pour réaliser un bon entrainement sans avoir trop froid. un bon rythme marathon. 1h06 tout tranquille.
Les pulses étaient bien basses, de bonne augure ?
je voulais aller courir ce vendredi matin mais avec le temps je vais plutot me tourner vers 1h de vélo.
on va s'économiser pour dimanche. bien manger, boire de l'eau. le temps frais sera au rdv je pense.

ce matin fut aussi assombri par la nouvelle du décès de Denis, notre partenaire du comité mais avant tout coureur. Je m'étais entrainé a ses cotés pour mon premier marathon (Paris 2004). nous avions descendu les Champs Elysées ensemble, et il m'a dit à la Concorde, vas y mais fait attention ! je l'ai écouté : 3h11 ! Au revoir Denis ! Nous penserons à toi dimanche à Metz, toi le fidèle supporter du RC Strasbourg !

Vendredi, début du w-e sport : tirage au sort des 1/4 en ligue des champions et Uefa. Manchester-Porto et choc Franco-Ukrainien. Ce soir Metz peut remonter sur le podium, demain à 16h M-U joue à Fulham.

Petite rétro sur le semi de Metz :

J'ai fais la première fois le semi de Metz en 1998. Ensuite en 1999, puis de 2001 à 2006. Soit en tout 8 fois. C'est généralement la première course de l'année. En 2004 et 2005 elle servait de base pour Paris. ces deux dernières années je ne l'avais pas fait pris par mon boulot, en plus il faisait moche comme tout !
Cette année ils ont changé de parcours, ce sera intra muros, alors qu'avant c'etait surtout autour de la base de Frescaty ! en plein vent ! donc les reperes changent cette année.
Mon meilleur temps est en 2003 (tres bonne année de records !) : 1h26'54. Mon temps moyen est de 1h33'34.
Mon objectif depuis le debut d'année est de 1h30. je vais partir sur ces bases.

Si ma forme actuelle me le permet je changerai de tactique en chemin.

CTPLM

1 commentaire: