lundi 19 janvier 2009

Dimanche pluie

Hello,

oui je sais le titre était facile, après samedi gris... on aurait pu mettre : Running in the Rain, Comme Bob l'éponge, etc, etc...

Dimanche matin en me levant, je ne réalise pas encore ce qui m'attend. Tout d'abord je m'allonge sur le canapé avec mon cardio, je descend jusqu'à 46bpm. Ensuite je réalise le "Fitness test". Je ne sais pas si vous le faites egalement et l'importance que vous lui portez. Moi je le réalise de temps à autre. Sur les derniers mois du dernier marathon, je le faisais chaque mois pour voir l'évolution. il sert normalement à évaluer notre capacité aérobie maximale (indice VO2max). J'ai un indice de 51 qui est juste..."bon". je veiller à l'améliorer car d'habitude je suis au dessus.

il fait moche et quelques gouttes tombent. Je me défile pas, j'ai dit, je fais. Ce matin j'ai prévu long et tranquille. Le mp4 qui débite Le Zebramix du 3/1/09 : http://www.virginradio.fr/antenne/Emissions/DJ-Zebra, c'est bien çà dure deux fois 55 min et on voit pas le temps passer.
Je sors, le vent souffle, un coureur me jette un regard du type :"reste chez toi !" J'attaque mon échauffement en rejoignant le chemin de halage. il commence à pleuvoir pour de bon. Au milieu de la Sarre, un canard me jette un : ahahahahahah ! "ta gueule" en réponse, il tourne le dos et rejoins ses potes. au bout de 4 km je suis déjà trempé et j'hésite à rentrer chez moi en rejoignant le pont de Steinbach. Non on est sorti on continue, l'endurance n'est pas vraiment là. Le fait de la pluie et le vent de face ne me laisse pas dérouler ma sortie en ballade. Personne à l'horizon. Arrivé à Zetting, demi tour et là j'attaque 1/4 de resistance douce. La CàP ne fait pas vraiment maigrir mais là j'ai pris au moins 2kg en 10 km ! le bonnet, la polaire, les baskets, l'eau est partout ! Retour au calme au bout du 1/4 d heure et on continue avant d'aborder les 3 bosses qui se profilent sur la fin. Je me lance un pari, je suis sur qu'il n'y a plus une partie seche sur moi !
Enfin au bout d'1h36 je revois mon chez moi. 19 km avalés sous la pluie, un moral "trempé" au propre comme au figuré. une moyenne de 148 bpm. la musique, le pluie et le vent peuvent expliquer cette moyenne haute.
Le temps de se réchauffer sous une bonne douche et de s'habiller pour aller au resto. Le repas fut très animé, n'est pas Fathia ? on est sorti vers 16h. Retour à la maison ou les malades ne vont pas vraiment mieux.
Une bonne soupe et au chaud sous la couette. Rien de mieux qu'une bonne soupe, en ce moment je varie entre légumes frais et secs (pois cassés, lentilles). Ces derniers sont riches en protéines végétales.

Ce lundi, pas de sorties, réunion du comité ce soir. Rdv mardi soir.

CTPLM (C'est tout pour le moment) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire