dimanche 26 avril 2009

le club des 5

Hello,

Samedi matin, quelques gouttes sont tombées et je me suis dépéché de tondre le peu de pelouse avant qu'il pleuve.
Mais dans l'apres midi revirement de situation : grand soleil, beau temps et temps lourd. J'avais déjà bien chaud sur la route de Reichshoffen. Je suis arrivé vers 16h. Je me suis inscrit (104 participants) et j'ai regardé le départ du 5km (135 participants). Je suis retourné à la voiture pour me changer. Je ne me souvenais plus qu'il fallait faire 4 tours (2500m) du plan d'eau ! je l'ai faite en 2006 (39'45). En échauffement et pour me rappeler du parcours j'ai fait justement un tour. Pas de grosses difficultés, mais on part dejà dans un trou puis sur une digue avec un creux et enfin une petite butte en foret pour arriver sur un faux plat descendant couvert par les arbres. Au bout d'une petite descente, on arrive sur des gravillons pour terminer le tour du plan d'eau, soleil de face et rebelote 3X. Ce qui est dommage c'est que ce n'était pas balisé au km et je ne pouvais gerer ainsi. J'ai pris les chronos au tour (2500m) et c'était un peu embetant. Je suis parti vers la 25e place mais trop rapidement. je n'ai vu çà que chez moi en analysant les temps au tour. Malgré tout je ne me suis pas fait dépassé et j'ai tenu. Au dernier passage j'ai harangué la foule et j'ai perdu un peu de force car le mec que je venais de dépasser m'a repris et termine devant moi. Je finis 15e avec un temps de 39'25. Je pensais faire mieux en temps mais avec la chaleur, le revetement et le flou au niveau des km, c'est pas mal je pense. Je n'aurai pas de recompense, l'absence de vestiaire et l'appel du foot me fait rentrer aussitot.
Dans la voiture, j'apprend que Tottenham mène 2-0 à Old Trafford. le temps d'arriver chez moi, de me doucher. Je m'asseois pour manger et c'est le moment ou Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney décident de lacher les chevaux. 5 buts en deuxième mi temps ! Quel revirement de situation ! le temps de changer de chaine, Florence accueille Rome, 1-0 à la mitemps. Fin du match 4-1, encore 5 buts. Pour terminer la soirée, un peu de soleil (couché) espagnol, Valence reçoit le Barçà. ce sera 2-2 ! manquait un but. Bilan de la soirée, 3 matches 16 buts ! un coup d'oeil entre temps sur la finale de coupe de la ligue (+ 4 buts que je n'ai pas vus). C'est l'heure de se coucher.
Dimanche matin, décrassage de prévu après ma course. RdV en forêt. Après le traditionnel echauffment direction : Roth-Woustviller-Welferding (montée de la vierge)Forêt. 15 km de plus au compteur. 1h18 133 pulses de moyenne.
Bilan de la semaine 5 sorties, 5h25, 68 km. Deuxieme semaine à 5 entrainements meme si le km est plus faible que la semaine d'avant.

Je viens d'apprendre que la course du 1er mai est annulée à Forbach, la prochaine compet sera à Vahl Ebersing le 17/5.

Mais je ne suis plus dans la même catégorie que Phil B. dont je vous ai déjà parlé à Paris l'an dernier, il a battu son record sur marathon à Hambourg (All) : 2h49 !!! avec un temps de passage au semi de 1h20. L'an dernier quand il avait fait 2h56 ou 58, il m'avait motivé car on était pas loin mais là... je reste sans voix ! si BRAVO !

CTPLM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire